???
Ce que je veux dire, c’est qu’il faut à un endroit une poutre dans la pièce. Elle sort vers le bas du plafond. Peut-on tirer parti de cette situation, agrandir la poutre pour en faire un passage afin d’atténuer l’effet tunnel ? Je n’aime pas la forme en L, car elle sépare la cuisine du séjour. Alors, la ou les personnes dans la cuisine sont un peu coupées du reste de la famille.
Certains le veulent — nous, non.
À mon avis, un linteau de plafond pourrait visuellement créer une séparation qui ne divise pas complètement. Mais je ne suis pas un expert et j’aimerais savoir quelles possibilités il y a, qui ne limitent pas trop la conception de l’espace.
Pourquoi ? Non !
Ce que je veux dire, c’est que si je recommençais à zéro sans indication sur ce que je devrais changer fondamentalement, je me retrouverais au plan actuel. Parce que je ne peux utiliser que mes propres idées, tant qu’on ne m’en communique pas d’autres.
L’entrée du côté NO est déjà quelque chose. Je vais y réfléchir, même si l’idée du carport et d’entrer au sec dans la maison me plaisait beaucoup. Pour permettre cela, je vois l’entrée plutôt sur le côté court, soit devant, soit derrière.
Le fait que l’entrée ne soit pas visible directement depuis la rue ne me semble pas un inconvénient. Et à cause des courtes distances des conduites, je préférerais avoir la buanderie (HAR) devant et la place de parking/carport derrière, afin de ne pas gâcher le joli coucher de soleil. Bien sûr, la cuisine doit avoir plus de fenêtres côté ouest, car ça n’est pas bien visible actuellement.
Ta définition de « Le jardin est déjà… » ne s’applique pas.
Essaie.
D’une certaine manière, je pense que nous ne parlons pas de la même chose. Toute la zone au sud en bas de la maison est un jardin orienté sud-ouest. La surface est maximisée par la position et le plan (pas carré, mais avec côté court vers la rue). Je pense qu’il est exclu de rendre la maison plus étroite. La déplacer plus au nord n’est pas possible à cause des droits de passage, de circulation et des conduites. Ou alors, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Je l’ai aussi esquissé sur l’ordinateur, mais il faut plutôt utiliser un gabarit et vraiment intégrer le bâtiment, car la zone constructible n’est pas très grande.
En ce moment, je n’ai pas le temps devant l’ordi…
Ça doit être une expression régionale ou jargon technique. Que veux-tu dire par « intégrer le bâtiment » ?
Que le bâtiment doit être exactement au centre de la zone constructible ? Qu’est-ce que cela apporte ?
Ne te lance pas dans une très mauvaise idée, mais ta proposition n’est pas la panacée, pour ne pas dire pire… désolé.
Non, pas du tout, c’est pour cela que je suis ici et que je demande des conseils. Je ne comprends pas tous les conseils donnés jusque-là. Et avec tout le respect, mais
« Construis plus grand »
ou
« Fais un enfant de moins »
peuvent être des conseils formels, mais ne m’aident que très peu. (Ce n’est pas à toi que je m’adresse ).
Je voudrais juste savoir comment je peux tirer le meilleur parti des conditions et exigences données. Je sais bien que ce ne sera pas parfait.
? — mais pas loin du modèle (fonctionnel) de
Que signifie ce point d’interrogation ici ?
Le projet de Zaba12 est en effet similaire aux dimensions extérieures, mais il a une cave. Du coup, il peut y mettre toutes ces pièces « pénibles ». Moi, je n’en ai pas.
Merci beaucoup et cordialement
Tolentino