Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

Ibdk14

13.03.2020 08:12:58
. Désolé, mon message concernant la plaque de cuisson devait en fait continuer, mais je n'ai plus eu le temps et j'ai appuyé par erreur sur répondre.

Tolentino

13.03.2020 08:53:58

Ce que je veux dire, c’est qu’il faut à un endroit une poutre dans la pièce. Elle sort vers le bas du plafond. Peut-on tirer parti de cette situation, agrandir la poutre pour en faire un passage afin d’atténuer l’effet tunnel ? Je n’aime pas la forme en L, car elle sépare la cuisine du séjour. Alors, la ou les personnes dans la cuisine sont un peu coupées du reste de la famille.
Certains le veulent — nous, non.
À mon avis, un linteau de plafond pourrait visuellement créer une séparation qui ne divise pas complètement. Mais je ne suis pas un expert et j’aimerais savoir quelles possibilités il y a, qui ne limitent pas trop la conception de l’espace.

Ce que je veux dire, c’est que si je recommençais à zéro sans indication sur ce que je devrais changer fondamentalement, je me retrouverais au plan actuel. Parce que je ne peux utiliser que mes propres idées, tant qu’on ne m’en communique pas d’autres.
L’entrée du côté NO est déjà quelque chose. Je vais y réfléchir, même si l’idée du carport et d’entrer au sec dans la maison me plaisait beaucoup. Pour permettre cela, je vois l’entrée plutôt sur le côté court, soit devant, soit derrière.
Le fait que l’entrée ne soit pas visible directement depuis la rue ne me semble pas un inconvénient. Et à cause des courtes distances des conduites, je préférerais avoir la buanderie (HAR) devant et la place de parking/carport derrière, afin de ne pas gâcher le joli coucher de soleil. Bien sûr, la cuisine doit avoir plus de fenêtres côté ouest, car ça n’est pas bien visible actuellement.

D’une certaine manière, je pense que nous ne parlons pas de la même chose. Toute la zone au sud en bas de la maison est un jardin orienté sud-ouest. La surface est maximisée par la position et le plan (pas carré, mais avec côté court vers la rue). Je pense qu’il est exclu de rendre la maison plus étroite. La déplacer plus au nord n’est pas possible à cause des droits de passage, de circulation et des conduites. Ou alors, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Ça doit être une expression régionale ou jargon technique. Que veux-tu dire par « intégrer le bâtiment » ?
Que le bâtiment doit être exactement au centre de la zone constructible ? Qu’est-ce que cela apporte ?

Non, pas du tout, c’est pour cela que je suis ici et que je demande des conseils. Je ne comprends pas tous les conseils donnés jusque-là. Et avec tout le respect, mais
« Construis plus grand »
ou
« Fais un enfant de moins »
peuvent être des conseils formels, mais ne m’aident que très peu. (Ce n’est pas à toi que je m’adresse ).

Je voudrais juste savoir comment je peux tirer le meilleur parti des conditions et exigences données. Je sais bien que ce ne sera pas parfait.

Que signifie ce point d’interrogation ici ?

Le projet de Zaba12 est en effet similaire aux dimensions extérieures, mais il a une cave. Du coup, il peut y mettre toutes ces pièces « pénibles ». Moi, je n’en ai pas.

Merci beaucoup et cordialement

Tolentino

kaho674

13.03.2020 10:05:58

Je me sentirais concerné.
Oui, si l’argent ne suffit pas, tu ne peux malheureusement pas te multiplier autant. Ou alors, je dois payer tes enfants ? Et si moi aussi j’en voulais 5 ? Tu paierais alors les 5 chambres d’enfant dans ma maison ?

Bon, ça peut paraître dur, et désolé si ça te touche, mais ça m’énerve totalement quand les futurs propriétaires perdent régulièrement le sens des réalités en planifiant 20 pièces dans une maison de 150 m², qu’ils ne peuvent tout simplement pas se payer et qui n’y rentrent tout simplement pas. Ici s’ajoutent encore le coefficient d’occupation du sol ridiculement faible et le problème des places de parking, si bien que tout ce projet est déjà complètement à bout de souffle.

Un classique :

Mais je ne crois pas qu’on ait ça pour 300K.

Tolentino

13.03.2020 10:06:05
, Ah, je crois que je comprends maintenant. Tu veux dire que je devrais placer toute la maison en biais sur le terrain ? Donc, plus parallèlement à la rue et aux limites du terrain, mais en diagonale ?
C’est en effet compliqué avec la surface au sol et les marges de construction. Je vais devoir devenir carrée et perdre environ 5 m² de surface au sol.
Je ne vois pas encore clairement ce que cela m’apporterait en termes de lumière, etc. La surface au nord de la maison s’agrandit, ce qui, pour moi, ne compense pas un peu plus de surface à l’ouest, puisqu’elle est toujours du côté de la rue...

Tolentino

13.03.2020 10:15:04

Où ai-je demandé cela ?!
Je n'ai pas non plus prévu 20 pièces, ni 5 enfants.

Ce que je demandais, c'était des propositions d'optimisation pour le plan (!), dans les circonstances données.
Suggérer ensuite de changer les circonstances, on peut le faire, mais je ne peux pas en tirer grand-chose par rapport à des propositions concrètes d'amélioration du plan.
- Entrée au NO, c'en était une que je dois encore réaliser.
- Forme en L pour la pièce à vivre, aussi une proposition pratiquement réalisable, qui ne me plaît pas vraiment, mais que je vais essayer.
- Maison en diagonale (si j'ai bien compris), c'en est une aussi que je vais essayer, mais je ne vois pas encore les avantages.

- Construire plus grand (ce qui n'est pas possible)
- Moins d'enfants (ce qui est extrêmement intrusif)
sont des propositions peu utiles, dont je demande simplement qu'on s'abstienne.
Elles ont maintenant été dites et prises en compte.

Merci beaucoup et salutations

Tolentino

ypg

13.03.2020 10:16:30
Bitte geben Sie den Text an, den ich übersetzen soll.