Tolentino
10.04.2020 11:03:44
Je regarde dans la description des prestations de construction...
Voilà, c’est tout ce que j’ai trouvé :
Le plafond du rez-de-chaussée sera réalisé en béton armé (plafond filigrané avec acier et béton C25/30) conformément à la statique,
les joints de plafond seront fermés et enduits (Q2).
[...]
Au rez-de-chaussée et à l’étage, un chauffage au sol complet avec isolation sera posé.
[...]
Toutes les pièces du rez-de-chaussée et de l’étage recevront une chape flottante
(chape en ciment d’épaisseur 65-75 mm) incluant l’isolation thermique et acoustique selon la réglementation en vigueur sur la protection contre la chaleur et le bruit, avec des bandes isolantes périphériques pour éviter les transmissions sonores et une feuille en PE. Le groupe de conductivité thermique et l’épaisseur de l’isolant résultent des exigences de la réglementation sur l’économie d’énergie et de l’attestation de protection thermique. Pour les douches au niveau du sol, la chape doit être réservée et ajustée par le carreleur (répartition de la pente).
Je voulais encore poser du carrelage au rez-de-chaussée, du vinyle à l’étage.
Donc malheureusement pas d’indications très précises. Cependant, comme dit, dans la discussion, nous sommes arrivés à une hauteur libre de pièce de 2,5-2,55 m. Il avait concrètement calculé une construction de plancher de 20-25 cm au rez-de-chaussée. À l’étage environ 10 cm de moins, car l’isolation sous la dalle est absente/inutile là.
La hauteur d’étage est, à ma connaissance (corrigez-moi si je me trompe), la hauteur du dessus de la dalle jusqu’au dessus du plafond.
Wow, ce serait impressionnant. Je ne l’avais pas compris comme ça et le conducteur de travaux ne me l’avait pas expliqué ainsi quand j’ai demandé explicitement la hauteur libre au rez-de-chaussée avec une hauteur brute de 2,75 m.
Je pense que le plafond intermédiaire repose aussi sur les murs extérieurs, qui reposent eux-mêmes sur la dalle. Ce ne serait pas logique à mon avis amateur de mesurer la hauteur brute jusqu’au dessus du plafond intermédiaire.
Bien entendu, pour la hauteur des escaliers, il faut tenir compte du dessus du plafond fini + revêtement de sol.
Je vais m’enquérir, mais peut-être que quelqu’un ici pourrait encore dire quelque chose sur ce qui est généralement usité ?
Car je ne voudrais pas avoir moins de 2,50 m (+/- 2,5 cm) au rez-de-chaussée.
Cordialement
Tolentino