Tolentino
09.05.2020 22:48:50
Le séjour n’est pas confortable en termes de proportions, et il est douteux qu’une table à manger soit aisément contournable et que la porte-fenêtre de la terrasse soit facile à franchir.
Que entends-tu par proportions ? La répartition de la surface entre les différentes zones fonctionnelles ? Ou la LxlxH de la pièce ?
L’escalier n’a pourtant pas besoin d’un mur à cet endroit !?
Ahh, merci pour l’exemple. Je dois clarifier cela avec l’architecte, respectivement avec le maître d’ouvrage général. C’était pour l’instant la déclaration de l’archi. Peut-être a-t-il une fois de plus représenté les étranges sensibilités du maître d’ouvrage général par un zèle exagéré. Merci pour l’image !
Cela ne s’applique pourtant que pour les 2 premières années. C’est pour cela que je ne conçois pas ma maison « sans placards muraux extérieurs » pour le reste de ma vie.
Ok, bon à savoir, mais comment conçoit-on une cuisine ? Ou est-ce suffisant que les placards n’aient pas de fond au début ? Ou peut-on évacuer l’humidité du plâtre plus rapidement d’une manière ou d’une autre ?