Tolentino
18.01.2020 08:35:36
Je ne voulais pas dire de se garer sur la bande, mais d’utiliser la bande elle-même comme accès et de se garer derrière la maison. Parce qu’ici, tu pourrais aménager une place de stationnement stabilisée à la limite de la propriété.
Ah bon !
Je dois y réfléchir un peu.
Dans la variante place de stationnement devant la maison, cette surface serait officiellement juste une pelouse, tu pourrais l’aménager en gazon stabilisé (googler ce terme si ce n’est pas connu) et ensuite simplement y garer ta voiture, une fois que le service d’urbanisme aura tout accepté.
Oui, clairement sur la bande de 5 m de limite, je ne peux pas officiellement installer une place de parking. Que je gare plus tard dessus ou pas, je le déciderai plutôt en fonction de l’attitude des voisins et ne le prévoirai pas fermement.
Le service d’urbanisme pourrait aussi exiger que tu déclares officiellement les places de stationnement sur ta propre propriété. Une possibilité serait d’indiquer la surface arrière dans la demande de permis de construire, mais de ne pas l’aménager en réalité...
On m’a expliqué qu’une place de parking par unité d’habitation est obligatoire.
Tu ne perdrais 2 mètres de surface de jardin que si tu planifies ton jardin entre la maison et la rue au nord-ouest (!). Je ne le ferais pas, ça ne ferait pas de sens pour moi, quand on a une grande surface sud-ouest à côté de la maison. Depuis une terrasse sud-ouest, on peut également bien observer latéralement le coucher du soleil d’été au nord-ouest. Aux autres saisons, le soleil se couche de toute façon au sud-ouest ou à l’ouest. Un jardin sud-ouest est donc parfait.
Oui, je parlais plutôt d’une surface de jardin continue. Si la maison est sur la ligne des 5 m, on a devant et derrière la maison des bandes assez étroites. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Je dois y réfléchir, ou en discuter encore avec les professionnels du bâtiment.
Avec 350 k tout compris vous n’irez pas loin.
Il reste 300 k pour la maison
Mitwachshaus Flair 148 a assez de pièces ou Lichthaus 152, alors le grenier peut devenir un bureau en cas de 3 enfants.
Stadthaus Flair 152 RE
Cependant, vous n’aurez aucun marge de manœuvre lors du choix des matériaux.
Nous savons bien que nous ne pouvons pas avoir de grandes exigences. Mais je suis pragmatique.
Nous avons un peu de potentiel EL, grâce au beau-père. Mais lui non plus ne peut pas aider tout le temps.
Je me sens capable de poser du stratifié clic pour les pièces à vivre, je l’ai déjà fait dans un vieux bâtiment ancien qui n’était pas droit. Dans une construction neuve assez droite et plane, ça devrait aller.
Je suis de toute façon curieux de voir les premières offres. La première entreprise de construction construit déjà sur la parcelle du voisin arrière. Cela pourrait donc créer des synergies pour les raccordements et éventuellement pour la construction.
J’ai convenu qu’ils se basent d’abord seulement sur la taille et le nombre de pièces et calculent le niveau maximal d’aménagement (ils ne connaissent pas mon budget) et qu’ils tarifient éventuellement d’avance des forfaits avec un niveau inférieur.
Ensuite, nous descendrons étape par étape.
Et si ça ne va toujours pas, nous pouvons heureusement encore planifier avec quelqu’un d’autre ici, car nous sommes libres de tout constructeur !