Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

Tolentino

18.01.2020 08:35:36

Ah bon !
Je dois y réfléchir un peu.

Oui, clairement sur la bande de 5 m de limite, je ne peux pas officiellement installer une place de parking. Que je gare plus tard dessus ou pas, je le déciderai plutôt en fonction de l’attitude des voisins et ne le prévoirai pas fermement.

On m’a expliqué qu’une place de parking par unité d’habitation est obligatoire.

Oui, je parlais plutôt d’une surface de jardin continue. Si la maison est sur la ligne des 5 m, on a devant et derrière la maison des bandes assez étroites. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Je dois y réfléchir, ou en discuter encore avec les professionnels du bâtiment.

Nous savons bien que nous ne pouvons pas avoir de grandes exigences. Mais je suis pragmatique.
Nous avons un peu de potentiel EL, grâce au beau-père. Mais lui non plus ne peut pas aider tout le temps.
Je me sens capable de poser du stratifié clic pour les pièces à vivre, je l’ai déjà fait dans un vieux bâtiment ancien qui n’était pas droit. Dans une construction neuve assez droite et plane, ça devrait aller.

Je suis de toute façon curieux de voir les premières offres. La première entreprise de construction construit déjà sur la parcelle du voisin arrière. Cela pourrait donc créer des synergies pour les raccordements et éventuellement pour la construction.
J’ai convenu qu’ils se basent d’abord seulement sur la taille et le nombre de pièces et calculent le niveau maximal d’aménagement (ils ne connaissent pas mon budget) et qu’ils tarifient éventuellement d’avance des forfaits avec un niveau inférieur.
Ensuite, nous descendrons étape par étape.
Et si ça ne va toujours pas, nous pouvons heureusement encore planifier avec quelqu’un d’autre ici, car nous sommes libres de tout constructeur !

Pinky0301

18.01.2020 08:44:55

Ce n'est pas sûr. Que dit le plan d'urbanisme ? À quoi ressemble l'environnement ? Existe-t-il un règlement d'urbanisme ?

Tolentino

18.01.2020 08:57:56

J'ai oublié tout à l'heure : merci pour les suggestions de maisons types, je vais y jeter un coup d'œil tout de suite.

Ok, je me fie un peu aux déclarations des agents immobiliers.
Il n’y a pas de plan d’urbanisme du côté de la rue.
Selon le règlement de construction de Berlin, une clôture de 2 m est même autorisée, apparemment cela a été ajusté. Le voisinage a plutôt 1,7 m je dirais (estimation basée sur ma taille).
Des haies avec une distance de 50 cm à 2 m par rapport à la limite, 1 m au-dessus de 2 m voire plus haut.

kaho674

18.01.2020 09:50:54
Je suis complètement d'accord avec , mais je mettrais les deux places de stationnement ensemble derrière la maison et je planifierais la maison en forme de rectangle :

Premièrement, vous n'avez de toute façon qu'une seule voiture et deuxièmement, il restera plus de terrasse. Éventuellement, on pourrait encore avancer un peu vers le bas du plan avec la cargaison, afin de pouvoir avoir un chemin piéton jusqu'à la porte d'entrée :

kaho674

18.01.2020 10:23:56

C’est juste la question de savoir à quel point ils sont stricts avec la bande de 5 m devant la maison. Le fait qu’on ne puisse pas y mettre de place de stationnement est vraiment étrange. Cela a-t-il été justifié ?
Le faire quand même n’est pas si simple. Tu dois fournir une preuve lors de la construction, et celle-ci ne sera alors certainement pas là devant.

Tolentino

18.01.2020 10:27:48
Ok, je retiens que je devrais avoir autant d'espace que possible au sud, ce que je trouve aussi tout à fait logique, donc si ce n'est pas carré, le côté court parallèle à la rue (donc en format paysage plutôt qu'en portrait). Ce que je n'ai pas encore compris (ou peut-être que j'ai simplement un avis différent), c'est pourquoi il est préférable d'avoir deux bandes plus petites devant et derrière la maison, plutôt qu'une un peu plus grande devant. Dans mon esprit, une plus grande surface continue donne plus d'espace et aussi plus de possibilités. J'avais donc déjà envisagé, comme construction en limite de propriété à moyen terme, de placer un petit abri pour les poubelles, vélos, etc. directement à la limite de la rue et de la bande GFL, puis une place de parking à côté. Donc comme ça: