Plan de bungalow 125 m² sur terrain conique

• Erstellt am 14.04.2024 19:32:51

forrestde

28.09.2024 17:22:36
Bonjour à tous,
entre-temps, nous avons eu la possibilité de changer de terrain dans le même lotissement, car un terrain d’angle en bordure de champ s’est libéré. J’ai continué à planifier le plan d’étage et je continuerai à utiliser ce fil pour cela.

Sur la première image, vous voyez le terrain (l’image est orientée au nord), l’accès est à l’est (4 m de large).
Sur les images 2 et 3, vous voyez le plan d’étage prévu.

Ce que nous aimons bien :
- Depuis l’entrée, une ligne de vue vers le salon et la terrasse
- Une salle à manger séparée
- Le salon est également séparé (pas une pièce de passage)
- Accès par le garage à la buanderie (à cause du chien)
- Une penderie commune pour les deux chambres. La plus grande est la chambre principale, la plus petite est la chambre secondaire ou la chambre d’amis. Actuellement, la chambre secondaire serait utilisée en permanence, car un des messieurs ronfle terriblement (malheureusement moi).
- Dans cette ébauche, j’arrive à environ 121 m² de surface habitable, ce qui est bien, car nous voulons/devons économiser.

L’entrée avec la buanderie et les toilettes invités pourrait peut-être être aménagée de manière plus ingénieuse.

Je serais ravi d’avoir vos retours.
Merci et meilleures salutations

ypg

28.09.2024 22:00:39

Y a-t-il eu des problèmes avec l’autre terrain ? Pourquoi ce changement ? À cause de la situation en bordure de champ ? Et pourquoi ne peut-on deviner la situation en bordure de champ dans la maison que par une ou deux fenêtres ?

Ce que tu appelles alignement visuel n’en est pas un, car une porte se trouve entre les deux.

Explique-t-il pour toi ce changement d’avis concernant la séparation entre salon et coin repas ? Pour moi, ce n’est pas le cas.

Je vais le dire ainsi : si tu continues comme ça, la construction de la maison ne se fera pas non plus l’année prochaine. Tu tournes autour de tes propres plans de bungalow faits maison depuis six mois, tu n’acceptes aucune critique, tu recommences sans cesse, mais avec toujours les mêmes erreurs. As-tu déjà fait appel à un constructeur général ? Ton effort est vain si l’entrepreneur bon marché ne construit pas ce genre de choses !
Personnellement, je trouve que l’orientation du terrain est bien pire que celle de l’autre. Si pour toi, la bordure du champ est un plus, alors je me demande pourquoi. Selon le plan, aucune bordure de champ n’est prise en compte.
Même dilemme qu’il y a six mois : couloir étroit et sombre, pas de vestiaire. Ensuite, une pièce ultra longue, de 10 mètres, mais étroite, qui devient encore plus étroite pour la cuisine. Une porte-fenêtre étroite. 3,10 : cette mesure est un défi pour n’importe quel coin repas. Dressing d’un genre particulier : plus de 8 m² pour 2 armoires, le reste pour 3 portes.
D’un pignon à l’autre, la maison est sombre car il n’y a pas de fenêtres côté sud.
C’est mon retour, il n’y en a pas d’autre.

11ant

28.09.2024 23:25:08

Oh mon Dieu, pourquoi donc ?

Je ne peux que m’y associer. Je ne vois pas de progrès ici, « le retour du même vieux disque » Mk I Version 4.7.11 – ce n’est pas une honte quand on fait autre chose professionnellement, mais : c’est peu plaisant de te voir piétiner sur place. S’il y a eu une évolution des plans, tu as au moins gardé un esprit remarquablement continu. On sent un arrêt complet.

Evolith

30.09.2024 12:02:01
Puisque nous vivons aussi dans un bungalow, voici encore une fois les choses qui rendent un bungalow génial ou qui l’abîment sérieusement :
- Fais attention à l’aménagement de ton couloir ! Dans un bungalow, tu passes souvent par des couloirs, il faut leur donner un peu de beauté.
- Une belle disposition des pièces se réussit le mieux dans un bungalow en forme de L. Cela sépare le séjour de la zone de couchage.
- Évite les portes inutiles ! Cela assombrit seulement l’intérieur. Cette petite porte stupide du salon vers la chambre est tellement inutile ! Comme le couloir est vraiment petit, vous la déclipserez tout le temps, sinon vous heurteriez constamment la porte à la tête de la personne qui arrive en face.
- Essaie de créer le moins de murs et d’angles possible. Des structures simples sont agréables à l’œil et lumineuses.

Je trouve ton projet vraiment horrible et peu confortable. Cela me rappelle beaucoup l’ancien bungalow à la ferme de mes grands-parents.