Tolentino
04.02.2020 11:05:37
mon avis :
avec enfants = 2 étages
sans enfants = 1,5 étage
Ok, peux-tu peut-être expliquer un peu la logique derrière cela ?
Jusqu’à présent, notre garçon trouvait l’idée des pentes de toit vraiment confortable et voudrait de préférence vivre dans le grenier aménagé et ne plus jamais en sortir.
Je comprends que l’idée des enfants ne correspond pas forcément à la réalité. Mais jusqu’ici, je pensais aussi que les enfants s’adaptent encore assez bien aux pentes : ils sont d’abord plus petits, ont moins besoin de meubles "de la hauteur d’un homme", et préfèrent de toute façon rester beaucoup plus au sol...
Ok, s’il faut mettre un lit mezzanine, un mur haut est sûrement plus utile, mais on n’est pas obligé de planifier avec ça.
Moi, par contre, j’ai besoin de ma garde-robe de 2,35 m de haut, de l’étagère murale de 2,37 m de haut, et je veux encore accrocher à peu près d’autres choses au mur, pour lesquelles les pentes de toit sont simplement peu pratiques.
Mais la maison ne doit pas être seulement pour moi. C’est pourquoi le toit en pente est tout à fait une option pour moi, s’il y a des avantages décisifs.
D’après l’entrepreneur, ce n’est d’ailleurs pas beaucoup moins cher (3000 EUR pour 150 m²).
Bonne chance
Tolentino