Tolentino
18.01.2020 10:30:58
La question est de savoir à quel point ils sont stricts avec la bande de 5 m devant la maison. C’est quand même bizarre qu’il ne soit pas permis d’y mettre une place de stationnement. Cela a-t-il été justifié ?
Ce n’est pas si simple de faire ça quand même. Il faut fournir une preuve lors de la construction, et elle ne sera certainement pas devant.
Oui, non, dans ma version je le ferais à côté, parce que je ne déplacerais pas la maison vers l’avant, mais vers l’arrière.
Même si avec l’orientation transversale, il n’y a pas vraiment de différence. Ce sont juste les deux mètres. La haie prend aussi de la place. Avec la bande de 3 m, on ne peut peut-être plus rien faire du tout. Avec une bande de 5 m, peut-être encore une serre ? Même si avec la haie de 2 m, cela ne recevrait pas de lumière, non ?
hm
Ah, à propos de la justification : de la part de l’agent immobilier / constructeur : pour que le permis de construire passe sans problème.
Pourquoi Berlin le veut ainsi : aucune idée...
Mais je peux voir sur Google Maps que le voisin direct, même avec un bâtiment massif, ne respecte sûrement pas les 5 m, il faudrait encore vérifier si quelque chose est possible. Ce n’est pas un bâtiment ancien.