Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

Tolentino

07.04.2020 17:16:12
J'aurais peut-être dû l'écrire plus en détail, mais c'est exactement ce que j'avais discuté avec le chef de chantier, et lui avec sa personne de contact.
Je veux dire, ils parlent régulièrement ensemble, ils ont étudié ensemble. La cheffe de l'administration et mon chef de chantier...

Alors, je ne vois pas beaucoup de sens à cela maintenant, sauf que je sois considéré comme un « client difficile » par mon chef de chantier.

Et concernant le souhait de « construire en biais » :
La situation du parking ne me semble pas du tout être un problème personnellement. Je suis convaincu que ce n’est pas si grave.
Cela m'aurait simplement plu de sortir un peu du lot. Ne pas être aligné comme les autres.
Mais dans le vieux pays de Prusse, on est sans doute mal placé pour cela.

: As-tu encore une idée concernant l'entrée du côté de la place de parking ? Je n'arrive pas à faire ça aussi bien que dans ton dernier projet avec l'entrée par l'accès.

Bonne chance

Tolentino

kaho674

07.04.2020 18:04:21

J'ai bien peur que tu détruises tout. Je ne sais même pas si j'ai encore le fichier quelque part.
C'est fou. D'habitude, il faut toujours que ce soit l'entrée de devant - symétrique, lumineuse et accueillante. Cette fois, c'est le cas et tout de suite, le TE veut l'entrée par la gauche.

kaho674

07.04.2020 18:05:51

Encore ça. Du copinage.

Tolentino

07.04.2020 18:25:14

hehe.
J’espère en fait en tirer des avantages. Du moins, en ce qui concerne la rapidité, on me l’avait promis ainsi (quatre au lieu de huit semaines). Cependant, avec le Corona maintenant, il faudra accepter tous les délais de traitement. Ils peuvent toujours tout imputer au Corona...

Les banques aussi, j’attends la confirmation des fonds de ma banque actuelle pour la nouvelle banque (remplacement avec un taux d’intérêt moins cher) et ils me font poireauter en demandant de la compréhension... Après qu’ils avaient refusé ma résiliation des contrats avant le Corona, ce qui a déjà fait perdre du temps inutilement.

Bon. J’espère que ça va enfin avancer un peu.

Bonne chance

Tolentino

ypg

07.04.2020 21:33:40

Pour moi, la situation de (parking) sur ce terrain est une raison de ne pas l’acheter, ou du moins elle n’est pas compatible avec tes souhaits.
Il se peut que tu ne voies pas de problème à manœuvrer à chaque fois. Moi, après une mauvaise journée au bureau, je finirais sans doute par renverser la porte du voisin, car ça deviendrait trop pour moi.

Si tu vois les choses autrement, j’espère que tu réfléchis clairement.

J’avais aussi pensé à du copinage... comme je l’ai déjà dit : quand je veux quelque chose, je ne compte pas sur cette relation triangulaire.

Tolentino

08.04.2020 08:31:50

Dommage. Oui, honnêtement, je ne sais pas non plus pourquoi j’insiste autant pour que l’entrée soit à l’arrière. C’est juste que ça fait meilleur ressenti. En plus de la possibilité de pouvoir alors réaliser un carport et un auvent avec une couverture.

Oui, nous en avions déjà parlé dans la discussion précédente sur l’espace général. À Berlin, on développe simplement d’autres exigences ou tolérances. En général, je ne suis pas non plus du genre impulsif qui cherche à commettre des dégradations sur des biens d’autrui lors de mauvaises journées.

Nous avons testé sur papier avec des modèles à l’échelle et des rayons de braquage tirés de fiches techniques ainsi que dans la réalité (mais avec une petite voiture) avec des surfaces dessinées sur le parking de Kaufland. Ça fonctionne même sans manœuvres. Le problème est plutôt la longue marche arrière soit à l’entrée soit à la sortie. Mais il n’est pas obligé de la faire à 30 km/h, on peut aussi aller au pas. Ensuite, tout va bien. Se garer dans des places transversales, on l’apprend vite en ville. Et si plus tard, avec une voiture plus grande, il faut peut-être reculer encore un peu, eh bien tant pis.

D’accord, je peux comprendre que pour "Connections", une telle association négative ne soit pas loin. Mais soyons sérieux, le copinage implique qu’ils s’entendent d’une certaine façon à mes dépens pour en tirer un avantage. Quel serait dans ce cas l’avantage supposé de leur côté ? Que ce soit en biais ou droit, ça ne fait aucune différence pour eux personnellement. Au contraire, en biais, il pourrait sous un quelconque prétexte avancer plus de travail et faire passer plus de coûts sur la facture. Elle n’a aucun avantage à ce que ce soit droit et aucun inconvénient à ce que ce soit en biais, sauf si de la construction voisine il résulte que le biais "dérange" trop et perturbe l’aspect général. L’extrait du cadastre montre clairement qu’une orientation de la rue est souhaitée jusqu’ici. Ainsi, le refus oral me semble très plausible.
Je vais appeler quand même, la personne responsable au téléphone ne raconte pas forcément tout chaud que le bizarre Tolentino ne fait pas confiance à son conducteur de travaux. Et vous avez raison en ce sens que pour un projet à plus d’un demi-million, je ne devrais pas me laisser décourager par un coup de téléphone.

Quelqu’un peut-il dire quelque chose sur les regards (#122 et suiv.) ?
Peut-on juste mettre la maison dessus et poser les conduites dedans/en dessous, ou dans le cas du puits les contourner ?
Ou faut-il tout démolir et remblayer ? Ils sont en béton, chacun d’environ 1,5 m de profondeur.

Merci et salutations

Tolentino