Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

11ant

06.11.2020 15:55:45

Cela ne donne-t-il pas forcément un mélange universel qu'on comprend partout et reconnaît comme non allemand standard ?

Seulement si on combine un allemand écrit strictement orthogonal avec un ton moralisateur, comme le commissaire principal Detlev Grün dans la série Heldt :)

Même distillé maison à fort degré. Le tien n'est-il pas justement un assez bon ? - Celui de est je crois trop loin...

Tolentino

06.11.2020 16:05:31
avait mentionné quelque part qu'il ne pouvait au moins rien rapporter de mauvais et que beaucoup de ses abonnés font du bon travail. Je trouve que le comportement humain jusqu'à présent est vraiment bon. Chez moi et mon voisin, ils n'ont jusqu'à présent pas mérité un 1-2 en ce qui concerne le calcul supplémentaire, mais plutôt un 2-3. Sinon, je ne peux pas vraiment rapporter quelque chose de mauvais pour le moment, mais en ce qui concerne le chauffagiste, ils se sont totalement retirés et ont dit que c'était à moi et lui de négocier. Si c'est comme ça partout, mais qu'ils veulent récupérer leur marge partout, je ne sais pas exactement pourquoi j'en ai besoin. Le conducteur de travaux est, à ma connaissance, de toute façon un travailleur indépendant, je peux aussi l'engager directement. Mais non, il m'est rationnellement clair que c'est absurde. D'autant plus que le maître d'œuvre devrait participer, ce que je ne crois pas.

ypg

06.11.2020 16:32:58

Cela ne s’applique (probablement) pas aux prestations d’un tiers, mais à l’ajustement du cahier des charges des travaux : soit une catégorie supérieure dans la position, soit la suppression de la position, ou/et une autre position que le cahier des charges ne prévoit pas actuellement. Par exemple un conduit de cheminée, un rattrapage de hauteur pour la chape ou des tuiles de toit de meilleure qualité.

C’est probablement le cas.

Comme je l’ai déjà dit, je ne connais pas grand-chose au sujet du chauffage, alors pardonne-moi cette erreur de raisonnement si quelqu’un ici partage ma naïveté :

Exemple : mon entreprise est organisée selon un standard. En fonction des employés, du matériel et du temps. Tout fonctionne. Et là arrive un client (TOI) qui en veut plus. Quelque chose que je pourrais éventuellement faire, mais qui ne correspond pas à mon schéma / concept. J’essaie de le satisfaire. Cependant, je perds plus de temps avec lui que je ne le voudrais. Je peux encore répondre rapidement à ses demandes, mais je passe tout simplement trop de temps avec lui. Alors je le laisse tomber parce que c’est trop pesant. J’ai déjà 130 % de travail, ces 5 % en plus ne changent rien — je renonce à la commande.

Pourquoi donc ? Il travaille. Je trouve étonnant qu’il regarde même sa boîte mail... moi-même, j’ai construit avec un GU. L’interlocuteur était le conducteur de travaux. J’ai réglé les réclamations sur place directement avec les artisans. En dehors du GU. Les artisans n’avaient qu’une adresse mail t-online ou gmx… pas d’obligation de régler quoi que ce soit par mail. Seul avec l’électricien, l’échange du planning électrique a fonctionné par mail.

Tu envisages de construire avec un architecte ? Sache alors que tu n’auras pas un prix ferme clé en main.
La flexibilité ne joue pas seulement positivement, elle peut aussi être un inconvénient pour toi.

Tolentino

06.11.2020 17:04:18
Non, l'idée folle aurait été de demander maintenant tous les documents de planification (la planification de l'usine et la statique sont déjà terminées) puis de continuer avec un autre entrepreneur général ou avec un conducteur de travaux indépendant (cela peut aussi être un ingénieur en bâtiment pour moi) et/ou un conseil aux maîtres d’ouvrage.

Mais j’ai enfin réussi à avoir le GÜ. Il dit que j’aurais probablement inquiété le chauffagiste si j’avais commencé à poser des questions aussi détaillées maintenant, que je marcherais ensuite sur le chantier à la loupe après la mise en œuvre et que je créerais des difficultés.

Cependant, il n’a vraiment qu’un seul chauffagiste. Il va reparler avec lui, mais ne compte pas trop sur des chances que cela change d’ici le week-end.

Sinon, il m’offre un crédit. Stratégiquement, c’est assez nul, parce que maintenant c’est vraiment accepter ou mourir. Le crédit sera probablement très faible. J’ai bien une "offre" pour leur standard de pompe à chaleur, mais aucune pour les installations sanitaires.

Pfiou, tout ça est vraiment énervant.

KingJulien

06.11.2020 20:26:20

Sans pouvoir beaucoup contribuer sur le plan technique, mon avis sur le plan humain.
Je trouve que tu es dans ce forum l’un des plus gentils, réfléchis et justes tout court. Donc, à mon avis, ce n’est pas à cause de cela.

Sur le sujet "Travailler une fois avec des professionnels":
Tout à fait d’accord avec toi. Depuis que ça commence vraiment chez nous, je me demande de plus en plus souvent qui est en fait le novice et qui fait cela professionnellement depuis parfois des décennies.

Tolentino

06.11.2020 20:28:45
Merci, ça fait du bien.