Non ... ce n’est pas possible. Des pentes irrégulières dans les escaliers provoquent des accidents.
Et, à la sortie de l’escalier, tu n’as pas non plus d’espace superflu pour une autre marche.
Ok. Tu parles du premier étage ? Oui, la première porte de chambre arrive vite. On pourrait allonger le « départ de la marche », il y a un peu plus de place au rez-de-chaussée et au premier étage.
Mais si vous êtes contents avec 2,50 m, l’escalier sera déjà plus court. Pour une petite maison, je trouve ça ok. Mais attention, dans des pièces plus grandes, ça peut vite faire étouffant.
Moi, dans mon appartement en copropriété, j’ai 2,70 m de hauteur libre sous plafond et jusque-là, je me disais qu’on ne pouvait pas descendre plus bas. Mais avant le durcissement des mesures Corona, nous étions dans un parc de maisons témoin où deux maisons avaient effectivement seulement 2,50 m de hauteur libre sous plafond, dont une avec une très grande pièce à vivre et ça n’avait pas du tout l’air étouffant. On a été surpris aussi. Donc, ça doit pouvoir marcher, à condition que la conséquence pour des plafonds plus hauts soit qu’il faut sacrifier plus de surface à l’escalier...
Il manque probablement encore la structure du plancher. On ne la connaît pas, parce que nous ne connaissons (pas encore) ta planification. 25 cm, c’est normalement la dalle nue. Que dit la description des prestations concernant l’épaisseur de la dalle ? Y a-t-il quelque chose à ce sujet ?
En fait, il m’avait indiqué la structure du plancher lors de la réunion de planification. Je ne l’ai bien sûr pas noté. Pourquoi le plafond ? Au rez-de-chaussée ? Il y a juste l’enduit dessus, non ? Je vais regarder dans la description des prestations...