Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

11ant

30.04.2020 13:36:52

Nous n'avions pas de fabricants qui aient dit non en dessous de 240 cm.

Tolentino

30.04.2020 13:41:47

Eh bien, peut-être que pour le modèle standard qu'il commande toujours, ce n'est vraiment pas possible (Schüco, plastique, 7 chambres) ?
Ou alors il n’a pas envie de traiter la demande parce qu’il sait que je vais peut-être refuser ensuite.

- Projet actuel de l’architecte :
- Plan corrigé du rez-de-chaussée :
- Projet personnel actuel, pièce unique meublée avec cuisine en demi-îlot :
- Projet personnel actuel, pièce unique meublée avec cuisine en L variante 1 :
- Cuisine en L variante 2 :

Tolentino

09.05.2020 13:45:44
Chers tous,

le nouveau projet de l’architecte est arrivé.
Modifications RDC :
Les « bouts » dans les planchers ont disparu (ils ne sont apparemment pas nécessaires structurellement).
L’escalier a été tourné. Je trouve que ça passe encore côté buanderie, justement parce que le « bout » manque aussi là-bas.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le meilleur choix, car il faut alors prolonger le mur à l’escalier sur toute la profondeur de celui-ci, puisque l’escalier doit être fixé au mur.
À l’inverse, la partie qui dépasse dans le hall peut être exécutée seulement à mi-hauteur, ce qui rend l’entrée plus ouverte.
Qu’en pensez-vous ?

La porte vers la pièce commune est maintenant à deux vantaux. J’aime bien.

Les fenêtres côté NO sont maintenant jusqu’au sol.

Dans la buanderie, une porte secondaire est maintenant dessinée. Mais pour la ventilation, je veux aussi une fenêtre jusqu’au sol, qui peut être ouverte de l’extérieur grâce à une serrure. Quel est l’aspect sécurité ici ?
Mon hypothèse actuelle est que même si une porte-fenêtre est probablement moins sûre, cela n’a pas d’importance ici, car j’ai déjà plusieurs fenêtres jusqu’au sol au RDC. Donc cette faiblesse existe de toute façon...
Y a-t-il quelque chose que j’oublie ?

Grande fenêtre d’escalier : légèrement réduite maintenant (probablement encore insuffisante) mais je trouve que c’est toujours très joli (voir vue NO). Le problème est que le maître d’œuvre refuse pour l’instant d’installer des fenêtres de plus de 2,25 m et l’architecte a toujours dessiné 2,85 m. Je lui avais en fait demandé de dessiner aussi une variante avec 2,25 m et une avec 2 fenêtres qui suivent plus ou moins la montée de l’escalier. J’avais vu cela dans un fil ici sur le forum et je trouvais ça assez bien. Je vais lui en reparler.

Modifications Étage :
Il n’y a pas grand-chose, car je n’ai suivi que la proposition ici sur le forum et demandé à l’architecte de créer des variantes concernant la fenêtre dans la chambre d’enfant au centre.
Personnellement, je ne suis pas sûr que je préfère vraiment la même hauteur pour toutes. Oui, c’est « plus propre », mais aussi un peu trop guindé et ennuyeux. Même si je n’aime pas trop ces garde-corps, je trouve l’élément fixe en bas encore plus laid.

Je serais content d’avoir vos commentaires, suggestions et idées...

Cordialement

Tolentino

Les liens vers les projets précédents sont juste un post au-dessus, donc je me passe d’un nouveau lien ici...

On voit aussi par ceux-ci que les canapés et meubles de cuisine dessinés dans la pièce commune ne correspondent pas à l’état actuel de la planification...

11ant

09.05.2020 20:18:12

Moi aussi, je "vote" pour la variante A avec les "grilles".

ypg

09.05.2020 20:46:15

Non. Ce n’est pas le cas. Il est vrai qu’il faut éviter les armoires sur toute la surface des murs extérieurs à cause de la moisissure. Et personne n’a fait d’erreur, car une construction brute ou un enduit intérieur contient inévitablement une humidité résiduelle les premières années, qui doit s’évacuer.

La pièce principale n’est pas confortable au niveau des proportions, et il est douteux qu’une table à manger puisse être contournée facilement et que la porte-fenêtre soit aisément utilisable.

kaho674

09.05.2020 21:00:01
L'escalier n'a pas besoin de mur à cet endroit, n'est-ce pas ? Le tout ressemble alors à peu près à ça (simplement en miroir) :

Cela ne concerne pourtant que les deux premières années. C’est pourquoi je ne prévois pas ma maison "sans armoires contre les murs extérieurs" pour le reste de ma vie.