Chers tous,
le nouveau projet de l’architecte est arrivé.
Modifications RDC :
Les « bouts » dans les planchers ont disparu (ils ne sont apparemment pas nécessaires structurellement).
L’escalier a été tourné. Je trouve que ça passe encore côté buanderie, justement parce que le « bout » manque aussi là-bas.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le meilleur choix, car il faut alors prolonger le mur à l’escalier sur toute la profondeur de celui-ci, puisque l’escalier doit être fixé au mur.
À l’inverse, la partie qui dépasse dans le hall peut être exécutée seulement à mi-hauteur, ce qui rend l’entrée plus ouverte.
Qu’en pensez-vous ?
La porte vers la pièce commune est maintenant à deux vantaux. J’aime bien.
Les fenêtres côté NO sont maintenant jusqu’au sol.
Dans la buanderie, une porte secondaire est maintenant dessinée. Mais pour la ventilation, je veux aussi une fenêtre jusqu’au sol, qui peut être ouverte de l’extérieur grâce à une serrure. Quel est l’aspect sécurité ici ?
Mon hypothèse actuelle est que même si une porte-fenêtre est probablement moins sûre, cela n’a pas d’importance ici, car j’ai déjà plusieurs fenêtres jusqu’au sol au RDC. Donc cette faiblesse existe de toute façon...
Y a-t-il quelque chose que j’oublie ?
Grande fenêtre d’escalier : légèrement réduite maintenant (probablement encore insuffisante) mais je trouve que c’est toujours très joli (voir vue NO). Le problème est que le maître d’œuvre refuse pour l’instant d’installer des fenêtres de plus de 2,25 m et l’architecte a toujours dessiné 2,85 m. Je lui avais en fait demandé de dessiner aussi une variante avec 2,25 m et une avec 2 fenêtres qui suivent plus ou moins la montée de l’escalier. J’avais vu cela dans un fil ici sur le forum et je trouvais ça assez bien. Je vais lui en reparler.
Modifications Étage :
Il n’y a pas grand-chose, car je n’ai suivi que la proposition ici sur le forum et demandé à l’architecte de créer des variantes concernant la fenêtre dans la chambre d’enfant au centre.
Personnellement, je ne suis pas sûr que je préfère vraiment la même hauteur pour toutes. Oui, c’est « plus propre », mais aussi un peu trop guindé et ennuyeux. Même si je n’aime pas trop ces garde-corps, je trouve l’élément fixe en bas encore plus laid.
Je serais content d’avoir vos commentaires, suggestions et idées...
Cordialement
Tolentino
Les liens vers les projets précédents sont juste un post au-dessus, donc je me passe d’un nouveau lien ici...
On voit aussi par ceux-ci que les canapés et meubles de cuisine dessinés dans la pièce commune ne correspondent pas à l’état actuel de la planification...