Donc, voici un plan de situation du terrain. Petite explication :
Si on regarde, à droite, tout a été complètement démoli. Le bâtiment où se trouve le A (grange) ; là doit être construit la nouvelle maison. À l’avant (en direction de la rue), il faut aussi démolir, mais seulement une fois que la nouvelle maison est construite, car nous y habitons encore. À gauche, il y a une autre maison qui restera en place. Nous construisons environ 2 mètres devant l’autre maison (j’espère que vous comprenez ce que je veux dire).
À l’avant, côté rue, il y aura des places de stationnement et derrière un garage.
La maison n’a pratiquement pas de « voisin » direct sur le côté gauche. À droite, la nouvelle maison (qui doit encore être construite) sera accolée directement à notre maison.
Dans un autre sujet ici, j’ai de nouveau abordé la question du mur coupe-feu car il existe dans le règlement de construction du Land de Rhénanie-Palatinat le §30 du règlement de construction qui stipule qu’il ne doit pas y avoir de matériaux combustibles dans un mur coupe-feu. Les fabricants de maisons préfabriquées disent : « oui, vous pouvez le faire »...