Tolentino
30.04.2020 11:26:48
il se pose toujours la question de la situation actuelle de logement et de la façon dont on la maîtrise. Je n’ai pas lu tout le thread. Donc, c’est en partie aussi râler à un très haut niveau et peut-être que ce plan est praticable pour vous – même si ce n’est pas la solution idéale.
Oui, ce genre de discussions s’étendent parfois ici dans le thread et sur un thread précédent, où il s’agissait encore d’une maison jumelée. Il y a simplement des attentes différentes ou, pour moi, une certaine pragmatisme et tolérance qui se sont développés. Je reste néanmoins reconnaissant pour les nombreux avertissements de et ainsi que d’autres. Parce que cela oblige à réfléchir encore une fois attentivement et à réaliser pour quoi on décide maintenant et ce que signifient ces compromis. On ne court pas les yeux fermés vers le précipice, mais au moins dans une grotte. Pour quelqu’un qui vivait jusqu’à présent sans protection dans la nature sauvage, c’est déjà un grand pas en avant. Une protection contre l’humidité, le froid et les animaux sauvages, c’est vraiment super. À un moment donné, on s’ennuiera sûrement du fait que la fumée du feu ne s’évacue pas correctement et que ça sent le renfermé dans la grotte, mais hey ! Mieux vaut ça que de mourir de froid ou d’être dévoré par des hyènes.
Les adeptes de la haute culture dans leurs huttes en argile avec évacuation de fumée, élevage et agriculture peuvent seulement faire la fine bouche à ce sujet.
Ok, cette analogie m’a un peu échappé, mais je pense que c’est clair ce que je veux dire.