Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

Tolentino

30.04.2020 11:26:48

Oui, ce genre de discussions s’étendent parfois ici dans le thread et sur un thread précédent, où il s’agissait encore d’une maison jumelée. Il y a simplement des attentes différentes ou, pour moi, une certaine pragmatisme et tolérance qui se sont développés. Je reste néanmoins reconnaissant pour les nombreux avertissements de et ainsi que d’autres. Parce que cela oblige à réfléchir encore une fois attentivement et à réaliser pour quoi on décide maintenant et ce que signifient ces compromis. On ne court pas les yeux fermés vers le précipice, mais au moins dans une grotte. Pour quelqu’un qui vivait jusqu’à présent sans protection dans la nature sauvage, c’est déjà un grand pas en avant. Une protection contre l’humidité, le froid et les animaux sauvages, c’est vraiment super. À un moment donné, on s’ennuiera sûrement du fait que la fumée du feu ne s’évacue pas correctement et que ça sent le renfermé dans la grotte, mais hey ! Mieux vaut ça que de mourir de froid ou d’être dévoré par des hyènes.
Les adeptes de la haute culture dans leurs huttes en argile avec évacuation de fumée, élevage et agriculture peuvent seulement faire la fine bouche à ce sujet.
Ok, cette analogie m’a un peu échappé, mais je pense que c’est clair ce que je veux dire.

kaho674

30.04.2020 11:28:11

Eh bien, là il faut que tu sortes la loupe. Je pense que l’escalier est – comme tout dans ta maison – planifié au millimètre près. Si tu le tournes simplement, à mon avis, la première marche se trouve déjà devant le passage vers la buanderie. Pas beaucoup, mais de façon notable, on ne pourrait pas le laisser comme ça. Cela signifierait que tu dois le faire tourner encore plus en haut – hop, la porte de la chambre est là. Il est probablement impossible et pas souhaitable de le rendre plus raide. Mais pour juger cela précisément, il faudrait toutes les mesures y compris les hauteurs, etc. Nous ne les avons pas. Je dois dire honnêtement que si au final c’est une question de 10 cm pour pouvoir mettre une bonne armoire derrière la porte de la chambre et éventuellement tourner l’escalier, je ferais la maison plus profonde. Vous allez vous embêter éternellement pour peut-être 4000 euros que vous aurez économisés. Mais c’est à vous de voir.

Non pourquoi ? Le canapé n’est-il pas là ? Ou alors doit-il maintenant y avoir une jardinière derrière le canapé ?

Oui, c’est une question de conscience. Moi aussi je laisserais les grandes portes. Toutefois, nous avons quasiment supprimé la TV et nous ne sommes que deux. Le canapé serait, pour moi, tourné à 180°. Je planifierais la cuisine sans îlot et mettrais la table à manger au centre de la cuisine. Alors il y aurait enfin de la place dans le salon pour pouvoir aussi y passer.

C’est comme ça. Ce que je trouve particulièrement dommage chez vous, c’est le problème des dressings, car vous en avez vraiment besoin. Mais bon, il faudra faire sans.

Pinky0301

30.04.2020 11:43:09

Je pense aussi qu'il faudrait comparer en planifiant une cuisine en L avec la table à manger au centre.
D'ailleurs, je ne trouve pas gênant que la fenêtre derrière le canapé soit pleine hauteur.

11ant

30.04.2020 11:53:29
J'avais déjà mentionné dans le message #96 que je voyais des similitudes avec le projet de et que j'avais aussi comparé à nouveau les dimensions extérieures. Certes, ici le rez-de-chaussée en haut du plan, avec le programme des pièces de la chambre d'amis jusqu'à la buanderie exigüe, est assez compact, mais à mon avis, cela est un peu critiqué de manière excessive.

Alors dis-lui que l’un de mes mantras est que la symétrie est une esthétique de substitution pour les dyslexiques des proportions

Tolentino

30.04.2020 12:09:04

Tu as raison ! Pourquoi cela me surprend-il ?

Non, ça ne me surprend pas.

Elle est en fait déjà plus basse et plus large (+6 m² de surface nette). J’ai d’abord avalé le supplément de 6 500 EUR.
Maintenant encore plus - pfiou, là je ne tournerais peut-être pas l’escalier.
Les dimensions sont d’ailleurs toutes lisibles à mon avis dans le (il faut juste faire un peu de calculs de plus ou de moins)...

Tu parles du de l’architecte ? Il y a un canapé d’angle directement dessiné près des fenêtres (portes). J’avais fait entre-temps un plan seulement du séjour ouvert. Il reste encore 60 cm derrière le canapé. Donc assez pour y mettre un énorme escabeau à plantes ou une étagère pour plantes ou quelque chose comme ça (que je n’ai pas encore dessiné).

Inimaginable !
D’un côté, je trouve ça louable, mais je travaille dans le domaine de l’électronique grand public, pour moi il est assez essentiel d’avoir une grande installation home cinéma avec un diffuseur d’image adapté.

Bien sûr, sans autel du divertissement, on dirigerait plutôt le regard vers l’extérieur, vers la belle vue. Mais c’est le cas de chaque canapé qui fait face en diagonale à une fenêtre opposée. D’où ma question, si on devrait peut-être aussi travailler avec des fenêtres du sol au plafond du côté ouest ?

Oui, c’est l’alternative sur laquelle je travaille actuellement et que l’architecte a aussi proposée. Je n’arrive juste pas encore tout à fait à me faire à l’idée qu’on travaille toujours dans la cuisine dos à la pièce et donc au reste de la société.

Oui, c’est très dommage. Mais c’était toujours plutôt un « nice to have ». Dans certains projets, nous les avions (tu as aussi déjà fait de super propositions), mais il s’est toujours avéré qu’au final, il y aurait eu moins d’espace de rangement pour les vêtements.

Tolentino

30.04.2020 12:26:18
hmm, mes liens d’aperçu ont été supprimés par l’admin et j’ai reçu un avertissement :

Cependant, je n’ai mis que des liens internes ?!
Je ne comprends pas ce que j’ai fait de mal...

Édit :

Peut-être que je n’aurais pas dû lier directement les images.
Je mets maintenant des liens vers les publications et j’espère que c’est bon.

- Dernier projet de l’architecte :
- Plan corrigé du rez-de-chaussée :
- Dernier projet personnel, uniquement rez-de-chaussée meublé avec cuisine en demi-île :

Et maintenant je télécharge la dernière version du projet de la pièce à vivre avec cuisine en L et table à manger au milieu (avec la fonction du forum !!!)