Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

Tolentino

03.02.2021 12:44:30
Alors, je suis de retour du rendez-vous. L'atmosphère était plutôt détendue. On s'efforçait visiblement de me satisfaire.

Finalement, il a été confirmé qu'on aurait pu faire autrement, mais cela aurait nécessité un plan de travail précis, pour que le maçon sache exactement où et comment poser chaque pierre, afin que ça corresponde à chaque rangée. Maintenant, il est trop tard pour cela. Ils ne veulent pas corriger à partir de la deuxième rangée en coupant la pierre, parce qu'il faudrait ensuite couper tout le long jusqu'en haut. Donc, je comprends que l'on veut économiser des efforts et, dans l’intérêt d’une progression rapide des travaux (qui m’importe aussi), si c’est fait correctement à partir de maintenant et que cette rangée soit sûre à long terme, on peut procéder ainsi.
Mon expert m’a aussi confirmé cela.
Je recevrai un document du statique et aussi du conducteur de travaux du maître d’œuvre sur la stabilité et la confirmation qu'il n’y aura pas de fissures. Cela me suffira alors.

Ah oui, et comme argument contre un démantèlement, que selon le conducteur de travaux serait théoriquement encore proportionné pour deux rangées, il a indiqué qu'il devrait alors le faire aussi chez le voisin du fond, car cela signifierait qu’on reconnaît que ce n’est pas sûr, mais que là-bas, le démantèlement ne serait plus proportionné et qu’il ne veut surtout pas le faire.

La maison du voisin a également été réceptionnée par le fabricant de la pierre, cela est nécessaire chez Dryfix. Et le fabricant est déjà informé du processus. Mon expert a appelé et ils connaissaient déjà le nom du maçon. Il avait appelé avant. Quelle vague tout cela suscite...

D'ailleurs, mon expert a loué l'exécution du mur en haut chez le voisin.

Maintenant, puisqu’il a déjà été mentionné ailleurs que des maîtres d’ouvrage récalcitrants ne motivent pas vraiment les artisans, et que je ne veux pas d’ajouts indésirables dans mon mortier ou ailleurs, j’ai été tout à fait compréhensif, ai poliment remercié pour le temps accordé et offert café et pâtisseries.
Je veux dire, si cela signifiait que j’aurais ma maison un mois plus tôt, je ferais aussi un jour l’ouvrier de chantier seulement vêtu d’un pull en laine et de chaps en cuir.

Je sais cependant que je vais maintenant augmenter encore ma fréquence de visites et ma culture du contrôle.
Il faut bien profiter du fait que je n’habite qu’à 5 km et qu’avec le corona, la circulation n’est plus aussi pénible.

Nida35a

03.02.2021 13:19:39
Le maçon a maintenant compris qu'il reçoit le contrôle de l'exécution du fabricant et du contrat d'épargne-logement, ça va.
Si la grenouillère arrive, cela sera considéré comme le carnaval Corona et nous espérons des photos.

Tolentino

04.02.2021 10:28:46
Hier matin, nous étions encore à près de deux rangs et discutions, et aujourd'hui, ils passent aux choses sérieuses...
(la partie avant est la mienne...)

Tolentino

04.02.2021 18:16:34
Ils ont vraiment mis les bouchées doubles...

Tolentino

04.02.2021 18:17:58
Peut-il y avoir une telle cassure dans la chute ?
Globalement un peu précipité, l'exécution, non ?

11ant

04.02.2021 18:49:13
Sur les morceaux de mur entre les portes-fenêtres, on voit bien comment les dimensions ne correspondant pas exactement à un nombre entier de pierres (161,5 cm) dans chaque rangée conduisent à des pierres sciées. D'autant plus étonnant, qu'on ait encore installé des trous. Ce n'est pas grave, mais apparemment fait un peu à la va-vite, on n'a pas tout de suite rejointoyé les trous, mais ils devront être "remplis" plus tard :-(