La garage doit-elle vraiment rester là ? Si loin à l’arrière du terrain et donc si loin de la rue ?
Nos voisins, je les entends jurer chaque matin d’hiver quand il doit d’abord déblayer l’allée avant de pouvoir sortir de la garage. Je réfléchirais à ça.
Au moins un peu plus vers la rue, éventuellement envisager la garage plus longue dans son ensemble et prévoir deux, trois mètres pour un abri de jardin, ça pourrait rester là car l’accès se ferait depuis le jardin.
À l’origine, la garage était prévue plus en avant, cela se voit encore sur le plan de masse. Cependant, j’avais oublié le perron d’entrée et il aurait été toujours devant le côté conducteur avec une largeur totale de 6,50 m, ou les enfants auraient sauté du perron en sortant de la voiture... Nous ne voulions cependant pas augmenter à 7 m, car la surface du jardin est trop importante pour nous.
Est-ce qu’une couverture entre la maison et la garage est prévue, une sorte de carport entre la maison et la garage ? En la tirant sur l’entrée, on aurait une entrée protégée. Ce serait agréable pour moi personnellement.
Entre la garage et la maison, un carport avec entrée couverte est effectivement prévu. La décision exacte est encore en phase de réflexion. La garage sera probablement limitée à 6 m et un abri en bois ou similaire sera construit à l’arrière. Cela est plus esthétique du côté jardin que le mur en béton de la garage. C’est aussi la raison pour laquelle nous avons choisi une garage simple avec carport plutôt qu’une double garage.
Nos voisins, je les entends jurer chaque matin d’hiver quand il doit d’abord déblayer l’allée avant de pouvoir sortir de la garage. Je réfléchirais à ça.
Au moins un peu plus vers la rue, éventuellement envisager la garage plus longue dans son ensemble et prévoir deux, trois mètres pour un abri de jardin, ça pourrait rester là car l’accès se ferait depuis le jardin.
Ici dans le sud, sur la plaine, nous avons au maximum 2 jours de neige, c’est supportable ;) La rue n’est qu’une petite impasse et l’entrée un peu délicate, cela ne ressort pas vraiment sur le dessin. C’est aussi pour cela que nous avons positionné la maison un peu plus loin vers la limite minimale de construction à l’est, pour avoir des possibilités de manœuvre. Nous avons déjà délimité chaque point sur un parking et testé les manœuvres.