Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

kaho674

08.04.2020 09:17:29

Je ne le vois pas non plus de manière aussi dramatique. Le fait d’avoir un bon contact avec l’administration est généralement un avantage. Par contre, il arrive que ce soit une équipe soudée où ton constructeur général, par un zèle excessif, ne pousse même pas tes souhaits, mais soutient toujours l’avis de l’administration. Cela donne l’impression que ces deux-là construisent "leur" petite ville comme ils l’entendent.

Si une orientation de rue ou une ligne de construction n’est définie dans aucun plan local d’urbanisme, alors il n’y en a pas dans un premier temps. Ok, la règle du 34 doit s’aligner sur la construction voisine. Mais on pourrait débattre pour savoir si cela inclut l’orientation de la maison – même éventuellement devant un tribunal. Si c’est vraiment important pour quelqu’un, il ouvrirait peut-être un dossier là-dessus. Si cela t’importe relativement peu, je ne te conseillerais pas de poursuivre l’administration devant les tribunaux dès le départ.

Tolentino

10.04.2020 00:16:02

Voilà, j’ai appelé et expliqué ma demande. La réponse était à peu près celle que j’ai indiquée plus haut textuellement. L’aspect de la construction de voisinage doit être respecté et les voisins se sont tous alignés sur la rue où se trouvent leurs parcelles.
Si je ne peux pas y stationner, je dois simplement faire la place de parking ailleurs. Les voisins ont aussi ce genre de place devant ou à côté de leur maison.

Tout cela ne vaut pas la peine pour moi d’engager un litige.

Vraiment personne ?

Amical (de Pâques) salutations

Tolentino

Tolentino

10.04.2020 01:51:19
Bonjour encore,

je voulais remettre ici des plans à disposition.

La variante 4 est essentiellement reprise de , juste calibrée sur le mobilier tel que nous le prévoyons.

La variante 3 est ma tentative de placer l'entrée du côté des places de stationnement.

Je trouve que les deux ont des avantages et des inconvénients.

J’ai aussi remis ici le plan préliminaire du géomètre.

Les questions fondamentales sont répondues dans le .

Un grand merci pour vos contributions...

Bien à vous

Tolentino

11ant

10.04.2020 02:18:26
À la variante 4 kuckmada : - là, a récemment de nouveau illustré le problème de la hauteur libre au-dessus des escaliers construits.

kaho674

10.04.2020 08:40:36

Hein ? Je pense que la voiture devant la maison est interdite, proscrite, illégale, contraire à la loi, taboue, réprouvée, non autorisée, irrégulière, non souhaitée, etc. ? Peut-être que c’est quand même possible ?

Je ne peux pas parler des plans de l’auteur du sujet. Mais moi, je l’avais bien calculé. (Je suis déjà un peu déçu – que penses-tu de moi ? ) La hauteur sous plafond / hauteur d’étage est supposée à 2,60 m / 2,90 m et la hauteur libre sous plafond est de plus de 2,10 m.

Ce que je ne comprends pas très bien maintenant : tu voulais absolument 3 chambres d’enfants et maintenant tu ne en construis que 2, qu’on pourra séparer plus tard ?

Si c’est le souhait, il serait bien plus élégant de partager les chambres d’enfants exactement au milieu à 100 % et de poser deux cloisons plus tard. On peut diviser les fenêtres gênantes en deux plus petites au lieu d’une grande. Il faut juste bien faire attention à la manière dont on installe l’électricité et le chauffage.

Mettre une armoire dans le couloir à l’étage, je trouve cela complètement idiot. Là, c’est déjà trop étroit. D’autres modifications passent toutes à la trappe chez moi (clairement – ). Surtout, la porte du salon doit s’ouvrir vers le salon – sinon, c’est le chaos assuré avec les portes. On peut mettre une partie du vestiaire sous l’escalier, etc.

L’entrée sur le côté ne me plaît malheureusement pas du tout – mais peut-être qu’il y a d’autres solutions.

kbt09

10.04.2020 09:10:30
... il s'agit de la superstructure des marches inférieures au rez-de-chaussée, qui devient nécessaire à l'étage pour accéder à la chambre des parents.

Pour les personnes mesurant plus de 180 cm, descendre les escaliers est désagréable. C'est pourquoi, en particulier pour des hauteurs d'étage jusqu'à 295 cm, c'est-à-dire en général une hauteur sous plafond de 260 cm, il vaut peut-être mieux ne pas encore l'utiliser dans la planification préliminaire. En effet, d'expérience, lors de la planification réelle, une superstructure un peu plus importante est généralement nécessaire.