kaho674
08.04.2020 09:17:29
Ok, je peux comprendre pourquoi le mot "Connections" peut aussi évoquer une connotation négative. Mais soyons sérieux, le copinage implique que des personnes se concertent à mon détriment pour en tirer un avantage. Quel avantage supposé auraient-ils dans ce cas-là ?
Je ne le vois pas non plus de manière aussi dramatique. Le fait d’avoir un bon contact avec l’administration est généralement un avantage. Par contre, il arrive que ce soit une équipe soudée où ton constructeur général, par un zèle excessif, ne pousse même pas tes souhaits, mais soutient toujours l’avis de l’administration. Cela donne l’impression que ces deux-là construisent "leur" petite ville comme ils l’entendent.
Si une orientation de rue ou une ligne de construction n’est définie dans aucun plan local d’urbanisme, alors il n’y en a pas dans un premier temps. Ok, la règle du 34 doit s’aligner sur la construction voisine. Mais on pourrait débattre pour savoir si cela inclut l’orientation de la maison – même éventuellement devant un tribunal. Si c’est vraiment important pour quelqu’un, il ouvrirait peut-être un dossier là-dessus. Si cela t’importe relativement peu, je ne te conseillerais pas de poursuivre l’administration devant les tribunaux dès le départ.