Donc, les fenêtres de la véranda ont déjà été réservées par mon voisin pour sa cabane de jardin. En ce sens, leur réutilisation est assurée. Les fenêtres de la maison sont en fait de vieilles fenêtres doubles avec simple vitrage, même si elles ont encore l’air relativement fraîches.
La démolition totale coûte près de 30 000 EUR. Forfait incluant l’élimination, bien que la maison soit également démantelée selon le devis. Du moins, c’est ce qu’il a écrit.
C’était la meilleure offre sur 5 (et 4 qui étaient effectivement présents). L’éventail total allait de 20 à 60 000 EUR. Celui à 20 semblait peu sérieux, il n’était même pas là. Celui à 60 était en fait un service de concierge (?!?!). Les trois autres étaient tous similaires, avec une variation de +/-10 %. L’un ne voulait pas offrir un prix forfaitaire pour l’amiante et les bardeaux de toiture, mais nous a conseillé de le faire nous-mêmes.
Et celui qui le fait maintenant a d’abord fait une offre forfaitaire, 2. il avait auparavant travaillé avec mon entrepreneur général mais a arrêté de lui-même à cause de « divergences d’opinion ». Cependant, il a été recommandé par mon entrepreneur général et par l’agent immobilier.
Il a fait la meilleure impression, répondait toujours le plus rapidement et peut éventuellement m’aider plus tard avec les travaux de terrassement/excavation pour les conduites. On verra bien...