Pour la variante 4 kuckmada : - c’est là que a récemment illustré à nouveau le problème de hauteur de tête avec des escaliers construits en surplomb.
Cool merci, là-dessus, dans une toute autre conception (le premier plan intérieur de ), le conducteur de travaux m’avait déjà attiré l’attention. Mais là, j’avais en fait construit la moitié de l’escalier en surplomb, pas seulement les deux premières marches. Merci pour l’avertissement, je vais le souligner à nouveau lors de la transmission. Éventuellement, il faudra alors construire une ou deux rangées de briques plus haut, au moins en bas. Nous en avions déjà discuté, car la construction du plancher au rez-de-chaussée fera 25 cm. La hauteur sous plafond selon le descriptif des prestations n’est que de 275 cm. J’ai dit qu’il devait calculer d’emblée les coûts supplémentaires pour une ou deux rangées de briques. Bien que nous ayons été surpris dans des maisons modèles de voir combien une hauteur libre de 2,5 m peut paraître ouverte. Mais pour la marche d’escalier, ce serait quand même important.
Qu’en pensez-vous, combien pourrait coûter une rangée de briques supplémentaire pour une surface brute de 88 m² ?
Peut-être que ça serait quand même possible ?
Non, elle voulait alors derrière la bande de 5 m comme ici . Mais nous avions déjà exclu cela assez tôt à cause de l’impossibilité de construire sur cette bande de 5 m avec des annexes.
À côté, je l’exclurais aussi, car je devrais alors m’éloigner encore plus de la bande d’accès et il resterait de moins en moins de jardin.
Tu voulais absolument 3 chambres d’enfants et maintenant tu n’en construis que 2, qui pourront être séparées plus tard ?
Quand j’avais dessiné les trois chambres d’enfants et que chacune faisait environ 11,x à maximum 12 m² (ce qui est maintenant la taille des chambres d’enfants et considéré comme trop petit), ma femme a dit que les deux enfants prévus, qui seront plus proches, devraient donc partager une pièce plus grande. Donc nous ne planifions pas selon ta recommandation en enlevant un enfant, mais nous anticipons une empiétement que nous infligerons à nos descendants. Nous les aiderons à partager la responsabilité de cette mauvaise décision, espérons-le à un âge où ils pourront au moins prétendre qu’ils étaient conscients des conséquences. Ils doivent bien s’entendre. Sinon, ils échangeront leur chambre avec celle du grand pendant quelques semaines, puis ils apprendront à apprécier.
Ce serait bien plus élégant de diviser les chambres d’enfants à 100 % de manière égale au milieu et de poser deux murs plus tard.
C’est pourquoi nous ne partageons pas en parts égales, mais de façon asymétrique, car dans la plus petite (mais maintenant plus grande que la pièce précédente), le grand peut dormir et dans la plus grande deux enfants à venir, qui sont plus proches en stade de développement.
Je m’imagine aussi que c’est plus simple logiquement si on n’a qu’à poser un mur et éventuellement une porte, plutôt que de devoir démolir/déplacer un mur en plus.
Mettre une armoire dans le couloir à l’étage, je trouve ça bête. C’est déjà trop étroit.
Espace de stockage ! – Ce n’est pas encore intégré. On peut encore réfléchir à si cela convient ou si une commode étroite est plus judicieuse. Si la grande chambre est vraiment partagée plus tard, une porte devra de toute façon être mise, donc ce ne sera plus possible.
Le vestiaire peut en partie être placé sous l’escalier, etc.
Oui, je pense aussi plutôt que je ferai installer quelque chose d’adapté sous l’escalier, c’était juste pour illustrer, car dans ce programme, les escaliers cachent tout ce qui est dessous ou même dessus.
Surtout, la porte du salon doit s’ouvrir vers le salon – sinon c’est vite le chaos des portes.
Ah, bonne remarque, je prendrai cela en compte. Le salon a justement beaucoup d’espace à cet endroit.
L’entrée sur le côté ne me plaît malheureusement pas du tout.
Si je demande quelque chose de concret maintenant, tu écriras probablement : tout ! Mais si tu devais nommer les trois points principaux, quels seraient-ils ? Et trouves-tu un aspect qui te plaît même ?
Mais il y a peut-être d’autres solutions.
C’est ce que je cherche ici !
Merci et cordialement
Tolentino