Emplacement villa urbaine ou maison individuelle sur un terrain de 500 m2 - rectangle

• Erstellt am 17.01.2020 18:03:26

kaho674

10.04.2020 09:48:12

Je sais.
Il faudrait de toute façon recalculer la planification en détail. J’avais calculé 2,14 m dans mon croquis (alors que chez toi c’est 2,02 m). Je trouve cela acceptable. Si ce n’est pas suffisant, la maison devra simplement être plus profonde. Il s’agit probablement de quelques centimètres.

Tolentino

10.04.2020 09:54:33

Cool merci, là-dessus, dans une toute autre conception (le premier plan intérieur de ), le conducteur de travaux m’avait déjà attiré l’attention. Mais là, j’avais en fait construit la moitié de l’escalier en surplomb, pas seulement les deux premières marches. Merci pour l’avertissement, je vais le souligner à nouveau lors de la transmission. Éventuellement, il faudra alors construire une ou deux rangées de briques plus haut, au moins en bas. Nous en avions déjà discuté, car la construction du plancher au rez-de-chaussée fera 25 cm. La hauteur sous plafond selon le descriptif des prestations n’est que de 275 cm. J’ai dit qu’il devait calculer d’emblée les coûts supplémentaires pour une ou deux rangées de briques. Bien que nous ayons été surpris dans des maisons modèles de voir combien une hauteur libre de 2,5 m peut paraître ouverte. Mais pour la marche d’escalier, ce serait quand même important.
Qu’en pensez-vous, combien pourrait coûter une rangée de briques supplémentaire pour une surface brute de 88 m² ?

Non, elle voulait alors derrière la bande de 5 m comme ici . Mais nous avions déjà exclu cela assez tôt à cause de l’impossibilité de construire sur cette bande de 5 m avec des annexes.
À côté, je l’exclurais aussi, car je devrais alors m’éloigner encore plus de la bande d’accès et il resterait de moins en moins de jardin.

Quand j’avais dessiné les trois chambres d’enfants et que chacune faisait environ 11,x à maximum 12 m² (ce qui est maintenant la taille des chambres d’enfants et considéré comme trop petit), ma femme a dit que les deux enfants prévus, qui seront plus proches, devraient donc partager une pièce plus grande. Donc nous ne planifions pas selon ta recommandation en enlevant un enfant, mais nous anticipons une empiétement que nous infligerons à nos descendants. Nous les aiderons à partager la responsabilité de cette mauvaise décision, espérons-le à un âge où ils pourront au moins prétendre qu’ils étaient conscients des conséquences. Ils doivent bien s’entendre. Sinon, ils échangeront leur chambre avec celle du grand pendant quelques semaines, puis ils apprendront à apprécier.

C’est pourquoi nous ne partageons pas en parts égales, mais de façon asymétrique, car dans la plus petite (mais maintenant plus grande que la pièce précédente), le grand peut dormir et dans la plus grande deux enfants à venir, qui sont plus proches en stade de développement.
Je m’imagine aussi que c’est plus simple logiquement si on n’a qu’à poser un mur et éventuellement une porte, plutôt que de devoir démolir/déplacer un mur en plus.

Espace de stockage ! – Ce n’est pas encore intégré. On peut encore réfléchir à si cela convient ou si une commode étroite est plus judicieuse. Si la grande chambre est vraiment partagée plus tard, une porte devra de toute façon être mise, donc ce ne sera plus possible.

Oui, je pense aussi plutôt que je ferai installer quelque chose d’adapté sous l’escalier, c’était juste pour illustrer, car dans ce programme, les escaliers cachent tout ce qui est dessous ou même dessus.

Ah, bonne remarque, je prendrai cela en compte. Le salon a justement beaucoup d’espace à cet endroit.

Si je demande quelque chose de concret maintenant, tu écriras probablement : tout ! Mais si tu devais nommer les trois points principaux, quels seraient-ils ? Et trouves-tu un aspect qui te plaît même ?

C’est ce que je cherche ici !

Merci et cordialement

Tolentino

kaho674

10.04.2020 10:20:18
Avec plus de hauteur, tu n'arrives à rien, car il te faut alors une marche de plus... Au contraire. Avec moins de hauteur, on peut enlever une marche. Mais aujourd'hui, presque personne ne construit avec une hauteur sous plafond inférieure à 2,50 m.

kbt09

10.04.2020 10:25:13
Hauteur d’étage 275 cm ? Cela ne donne pas une hauteur libre de 250 cm et sur le reste, Katja a attiré l’attention.

kaho674

10.04.2020 10:26:48
Je trouve que ces 2 enfants dans la grande chambre d'enfants et un dans la plus petite ne sont pas très enthousiasmants. Bien sûr, c'est votre affaire et si vous le souhaitez ainsi, d'accord. Mais offrir aux enfants le choix entre Skylla et Charybde sous prétexte que c'est leur propre choix est plutôt une plaisanterie qu'une véritable option.

Tolentino

10.04.2020 10:27:28

Indication importante. Même avec la même pente, l’escalier serait seulement plus long et pas plus haut à l’avant.
Peut-on rendre l’escalier plus « plat » au début et plus raide à la fin (après le virage) ? Est-ce possible ?