Tolentino
13.03.2020 16:19:44
Non.
J’ai préparé quelque chose : la maison Scanhaus Marlow Marlow avec 3 chambres d’enfants à l’étage, un bureau et une buanderie... je ne dis pas que c’est la maison optimale, mais cela illustre qu’il faut plus avancer en longueur qu’en largeur quand on veut intégrer plus de pièces, même si elles sont petites.
Merci pour tes efforts. Mais nous avons probablement tous les deux raison. Je n’ai rien dit d’autre que ce que ton exemple démontre, à savoir qu’avec une orientation rectangulaire, la maison avec les mêmes dimensions ne rentre pas.
Cela a conduit pour moi à ce que le côté long doive être plus court et que pour la surface, bien sûr, l’autre côté soit plus long --> plus carré.
Je n’ai jamais prétendu qu’une maison carrée soit meilleure.
C’est justement pourquoi j’ai choisi dès le départ un rectangle scalène.
Mais si je réduis encore la surface, ça va encore empirer dans la maison...
Je viens de visiter la page de Scanhaus Marlow Marlow. Où est la variante de plan avec 3 chambres d’enfants et un bureau aux dimensions ? Je sais que nous ne devons pas faire de liens externes ici, mais peut-être peux-tu m’orienter ? Je ne trouve pas cela sous SH 142.
Amuse-toi bien avec les manœuvres quotidiennes !
Je trouve que mon modèle montre bien qu’on n’a pas besoin de manœuvrer. On entre tout droit, on braque à fond et on ressort tout droit. Et ce avec un Touran.
Reculer 16 mètres en ligne droite est déjà plutôt un défi.
Le carport est rayé : les poteaux t’empêchent encore de manœuvrer correctement.
Le carport peut être une construction en limite et peut même reculer derrière le bord de la maison. Je ne pense pas que ce soit aussi grave que tu le penses.
Avec l’inclinaison, tu ne colles pas avec les fenêtres à la haie...
Tu gagnes de l’espace et plusieurs zones fonctionnelles sur le terrain.
J’arrête maintenant, je ne veux convaincre personne de voir ce qui est évident.
Tu gères ça très bien.
Ce n’est pas si évident que ça. Il y a d’autres qui ne trouvent pas ça génial.
Honnêtement, cela correspondrait totalement à ma nature de placer quelque chose de travers. Par exemple, mon bureau est aussi en biais.
Ce n’est donc pas que je ne veuille pas briser les conventions (même si le permis de construire avec une maison inclinée reste à discuter).
Mais ce qui ne va absolument pas à mes yeux, c’est la limitation de surface. Et la surface maximale possible est bien moindre qu’en orientation dans l’alignement. Sans parler que je considère la surface au nord(est) de la maison comme perdue, car je renonce à la surface au sud...
Et cela me paraît évident.
Je te remercie en tout cas pour ton apport. Je ne l’ai pas rejeté sans réflexion ni essai.
Et je te suis reconnaissant pour toute expertise que tu serais prêt à apporter pour l’aménagement intérieur.
Merci et salutations
Tolentino