Oui, c'est justement cette forme allongée qui est aussi notre crainte. Les pièces font 4,50 m de haut et un peu plus de 4 m de large. C'est une situation difficile sans l'avoir vue au préalable.
Oui, justement cette forme allongée est aussi notre crainte. Les pièces ont une hauteur de 4,50 m et une largeur d’un peu plus de 4 m. C’est une affaire délicate sans l’avoir vu auparavant.
Pourquoi ne te traces-tu pas la coupe ? Avec du papier quadrillé et une équerre, c’est vite fait.
??? - et pourquoi dis-tu alors que tu cherches expressément des exemples SANS Kniestock ???
Je pensais qu'un Kniestock n'existe que lorsque le toit commence en dessous de la hauteur de plafond "standard". (Oui, il y a aussi des différences à ce sujet.) Donc quand la surface habitable est réduite par le toit.
Que c'était faux, je l'ai appris dans ce fil. Le TE l'a sûrement mal compris de la même façon que moi :)
Ah, maintenant je comprends...
Notre ancienne maison avait exactement deux chambres d'enfants comme celles-ci... point le plus haut presque 5 mètres ! J'ai trouvé ça génial... Dans l'une des chambres, nous avons construit un lit mezzanine large... on pouvait encore se tenir debout en haut. La plus grande chambre d'enfants mesurait environ 4 x 4,60 mètres. Peut-être que les photos t'aideront.
Je pensais qu’un mur de soubassement n’existe que lorsque le toit commence en dessous de la hauteur de plafond « standard ». (Oui, il y a aussi des différences à ce niveau.) Donc que la surface habitable est réduite par le toit.
Non, un mur de soubassement désigne le contraire : ce n'est pas de tirer le chapeau plus bas sur le visage et de raccourcir virtuellement le pignon pour intégrer la pente du toit dans l’étage supérieur, ce qui en ferait un grenier - mais bien de surélever les pannes faîtières afin d’approcher le grenier d’un étage complet avec une hauteur sous plafond intégrale. Vu de l’intérieur, un mur de soubassement est en quelque sorte un « Drempel par d’autres moyens ». Il existe des régions où l’une des deux méthodes est traditionnellement privilégiée et l’autre est tellement peu répandue que les termes désignant ces « contraires » sont utilisés comme des synonymes. Cela provoque souvent de la confusion quand on dit mur de soubassement en voulant dire Drempel ou inversement – je suis déjà habitué à cela. Mais ta mauvaise interprétation du mur de soubassement comme terme pour une abaissement au lieu d’une surélévation ne m’était pas encore arrivée. Merci pour ça – j’apprends toujours volontiers de nouveaux malentendus du vocabulaire profane ;-)