Villa urbaine ou maison classique à toit en pente? Avantages? Coûts?

• Erstellt am 24.09.2014 12:07:24

nordanney

24.09.2014 19:54:19
Qu'est-ce qui est en fait "plus confortable" dans une maison à 1,5 étages ? De l'extérieur, cela peut peut-être encore donner une impression un peu moins sobre, mais à l'intérieur ?
Nous trouvons notre villa urbaine aussi extrêmement confortable avec l'aménagement intérieur et les couleurs que nous avons choisis.
Grâce à une meilleure utilisation de l'espace, nous avons également pu réaliser trois chambres d'enfants, deux salles de bain, un grand couloir de jeux et une chambre parentale avec dressing. Nos trois petits lutins nous remercient de pouvoir actuellement tous être au même niveau.

milkie

24.09.2014 20:39:53
Nous avons aussi choisi un toit à pignon. D'une part parce que nous devions le faire et d'autre part parce que nous le trouvons plus esthétique. Nous aimons aussi les pentes de toit et les fenêtres de toit – bien que nous n'en ayons qu'une seule pour l'instant et une lucarne au 2e étage – donc nous construisons 2 étages et demi. Il existe maintenant aussi de superbes fenêtres de toit à travers lesquelles on peut facilement regarder dehors parce qu'elles sont assez « [bodentief] ». Mais on peut aussi contourner cela avec un mur de pignon élevé. Tout dépendra probablement de la maison elle-même. Si elle est plutôt carrée, un toit en forme de tente est probablement plus beau. Pour un cube rectangulaire, cependant, il vaut mieux un toit à pignon. Cela dépend simplement de la disposition possible de vos pièces et des dimensions extérieures.

Doc.Schnaggls

24.09.2014 21:53:22

Peut-être que confortable est simplement le mauvais mot...

"Secret" correspond peut-être mieux. C'est difficile à décrire...

Au final, chacun doit savoir ce qu'il veut lui-même et Dieu merci, tous les gens n'ont pas les mêmes goûts. Ce serait autrement mortellement ennuyeux !

Manu1976

24.09.2014 22:39:25

Je suis tout à fait d'accord. Je ne sais pas pourquoi, mais un plafond en pente me donne en quelque sorte un sentiment de sécurité.

Mis à part cela, je n'aime tout simplement pas ces pseudo-villas urbaines neuves. Carré n'est pas toujours synonyme de pratique et de bien

Mais les goûts sont différents et c'est très bien ainsi.

f-pNo

24.09.2014 22:45:32
Nous avons choisi une forme de bâtiment ressemblant à une villa urbaine. Cependant, avec un toit à deux versants - voir l'image de l'avatar. Cela a l'avantage que nous avons deux étages complets et en même temps un grenier (qui pourrait éventuellement être aménagé plus tard). OK - nous avons une pente à l'arrière du mur - grâce au deuxième étage complet, nous avons ainsi obtenu une belle sortie de terrasse.

De plus, un côté de la maison est presque parfaitement orienté au sud. Ainsi, un côté du toit est parfait pour une installation photovoltaïque - ce que nous avons effectivement utilisé de cette manière.

Je pense que chacun doit décider pour lui-même. D'une part, c'est une question de goût - d'autre part, d'utilité. Par exemple, nous ne nous serions jamais décidés pour un toit plat - cela ne nous plaît pas du tout à tous les deux.

En ce qui concerne les pentes de toit, je pense toujours au mal de tête que j'ai souvent quand je suis un peu imprudent chez mes parents.

K1300S

25.09.2014 09:25:37
Je pense qu'ici, on ne peut vraiment que donner des pistes de réflexion - la décision, tu dois la prendre toi-même.

Après deux ans dans un appartement avec beaucoup de pentes et six ans dans une maison classique d'un étage et demi (avec comble aménagé), il était clair pour moi qu'il ne fallait plus de pentes dans la pièce à vivre. Toutefois, je trouve toujours un toit incliné beaucoup plus beau que la variante toit plat (les architectes "confirmés" peuvent maintenant me lapider), et c'est ainsi qu'une maison à deux étages avec toit à quatre pans a vu le jour. Comme Nordanney l'écrit déjà, l'intérieur sera certainement très cosy grâce à la répartition et à l'équipement, et de l'extérieur, une telle maison se distingue - pour moi - par une élégance énorme. Elle a aussi quelque chose de protecteur avec ses murs s'élevant haut.

Comme je l'ai dit : à la fin de la journée, c'est toi qui dois décider. Bonne chance et un bon coup de main !

PS : Je crois que, au final, le prix ne diffère pas beaucoup - pour une exécution et un équipement comparables.