11ant
23.12.2019 18:26:08
Les fabricants de maisons préfabriquées ne savent-ils pas qu’un plan d’urbanisme impose souvent une hauteur maximale pour la maison ?
Si, ils le savent, et le conseiller dans la vidéo l’a aussi mentionné.
À quoi me servent tous ces plans fantastiques si les informations les plus importantes, à savoir la hauteur de la maison et l’emprise extérieure nécessaire, ne sont pas prises en compte ?
Une vidéo n’est pas une fiche technique. On peut gérer toutes les conditions cadre du plan d’urbanisme, mais pas toutes deviner.
Oui, ma femme trouve que les murs bas sont nuls, elle a raison, moi aussi.
On peut aussi faire des mur coupés, donc en quelque sorte un mur bas vers l’intérieur.
Si tout ce qui est sous le toit est comptabilisé comme surface habitable, alors c’est comme dans la vidéo sur Danhaus... non non non, ça ne va pas du tout.
Non, le mezzanine de la vidéo ne compte pas ici; pas plus que l’espace situé derrière le mur bas.
Bien observé, je laisse tomber le terrain. Que quelqu’un l’achète qui s’en sorte, je n’ai aucune émotion là-dessus.
C’est une bonne attitude. Forcer absolument la combinaison terrain et maison incompatible, c’est une galère à laquelle trop de gens s’attaquent déjà.
Je reviens à la question centrale que le vendeur a sortie : pourquoi voulez-vous construire ?
La question centrale de ce forum se trouve en tête de la rubrique plans comme questionnaire. Copie-le dans ton fil de discussion sur la planification de ta maison, dans le message initial, et mets ici un lien vers celui-ci. Avec le questionnaire rempli, tu aides la communauté à te conseiller.