EFA d'environ 120 m² sur un terrain d'environ 450 m²

• Erstellt am 31.01.2021 23:06:00

ypg

01.02.2021 21:11:22
À propos des maisons : Scanhaus Marlow avec 122 B1, A3 ou C1, côté d’entrée toujours à l’ouest, allée de gravier bon marché d’au moins 6 mètres de largeur à l’ouest jusqu’au carport, terrasse au sud, banc dans l’entrée, vue à l’est. Porte d’entrée en verre pour le soleil de l’ouest.
Ou regarde Danwood. Mais attention : les prix sont hors dalle de sol et livraison.
Cependant, tout semble déjà un peu étroit sur 60 m² au rez-de-chaussée. Cherche-toi une maison où tu pourras plus tard aménager les combles en bureau à domicile. Fais aussi attention à l’emplacement de l’escalier ! Tant qu’il n’y a pas encore deux enfants, vous avez une pièce libre.

WilderSueden

01.02.2021 21:13:05

Dans cette gamme de prix, tu as relativement peu de choix. Le chauffage au sol pèse sur le budget, mais je le recommanderais quand même, car un chauffage au sol offre aussi à l’avenir la possibilité de passer à une pompe à chaleur. Avec des radiateurs, la pompe à chaleur sera assez inefficace à cause de la haute température de départ. Si pompe à chaleur, il ne vous restera probablement que la Daikin, en quelque sorte la Dacia des pompes à chaleur.

En ce qui concerne le plan, vous avez deux problèmes :
1. la zone constructible est à peine plus grande qu’une maison
2. le problème de parking. Tu ne pourras garer la voiture grise comme ça que si la rouge n’est pas là, si c’est même possible.
Si vous voulez garder un grand jardin au sud, la solution pour moi serait de placer une maison plus étroite (8m NS, 11m WO) vers le coin nord-est de la zone constructible. Les places de parking seraient légèrement reculées à côté de l’entrée, de façon à pouvoir y reculer d’une manière ou d’une autre. L’inconvénient est qu’un petit espace de manœuvre est nécessaire côté sud. Devant le salon, il restera quand même assez de place pour la terrasse. Ce qui ne me plaît pas dans mon projet, c’est la zone morte derrière les voitures.

ChronoMax

02.02.2021 00:43:19
Merci pour toutes les suggestions et conseils.

Merci pour les propositions. Ce n'est pas vraiment une maison préfabriquée que nous souhaitons, mais maintenant nous savons ce que nous devrions regarder.

Le grenier devrait idéalement être déjà "fini" (j'espère ne pas m'être trompé avec "aménager"). La proposition d'utiliser la chambre d'enfant comme bureau est une bonne idée. Nous allons procéder ainsi.

J'aurais compté la pompe à chaleur en supplément, elle n'est donc pas incluse dans le prix indiqué, car la décision n'a pas encore été prise.

Non, pas d'entrepreneur principal fixe. Nous réfléchissons encore. Le but de mon sujet ici est d'abord principalement de trouver la position optimale de la maison et son orientation. Et d'après les commentaires ici, probablement aussi un nouveau choix de maison. Pourquoi est-ce ambitieux ? Oui, terrain disponible. Les fonds propres ne suffisent pas, mais un crédit devrait être possible. Je souhaite d'abord avoir défini la maison avant d'avoir un entretien bancaire. Lorsque nous parlerons du financement, j'entrerai plus en détail. Et oui, je sais que ce sera une maison standard (mais de préférence pas une maison préfabriquée).

Je ne l'ai pas bien formulé. À l'est, il y a un terrain voisin. D'abord de la pelouse, puis à environ 20 m la maison voisine à l'est.

Nous sommes conscients que c'est plus cher. Je pense que le sujet est peut-être un peu déplacé pour le moment. Nous devons approfondir ce thème et nous renseigner sur le forum. Nous aborderons ce sujet ultérieurement.

On pourrait bien sûr remplir cet espace (poubelles, compost, abri, etc.). Je vais noter ta proposition et un peu y jouer.

ypg

02.02.2021 08:15:27

DB devrait signifier grenier.

Eh bien, tu parles de 200000€. Cela ne vaut pas la peine de discuter si en principe l'argent pour construire ne suffit pas.
On devrait savoir, avant même de penser à quelle maison, combien la banque peut accorder.

Une simple consultation permet de définir les possibilités et n'engage pas à signer.

Grillhendl

02.02.2021 09:44:26
Oh mec, c'est vraiment fou à quel point les terrains deviennent petits o_Oo_Oo_C'est en fait triste.

il n'y a plus aucune intimité

haydee

02.02.2021 09:51:27
Si j'imagine que sur mon terrain il devrait y avoir 3 maisons - cela me donne le sentiment d'étouffement. C'est pourquoi je vis là où le renard et le lièvre se souhaitent bonne nuit.

Je le disposerais de façon similaire à [wilder Süden]. Je mettrais seulement l'entrée à l'ouest et donnerais au grand espace une forme en L avec une orientation est-sud.