Plan de bungalow 125 m² sur terrain conique

• Erstellt am 14.04.2024 19:32:51

Evolith

18.04.2024 08:40:36
Nous avons aussi un bungalow. Tu peux sûrement encore trouver le plan ici. Ce qui est incroyablement important dans un bungalow, c’est le couloir. Tu ne traverses pas aussi souvent le couloir dans un autre type de maison que dans un bungalow. Donne-lui donc un peu d’espace et d’attention. Idéalement, il est un peu arrondi et les pièces partent en étoile. D’un côté peut être l’espace de vie et de l’autre l’espace public. Oubliez l’idée de créer un espace de vie cloisonné. Ce n’est tout simplement pas possible dans un bungalow compact, sans créer des couloirs sombres et étroits. Ensuite, gardez aussi ces portes intermédiaires dans les couloirs. Elles resteront ouvertes de toute façon à cause de la lumière.

En principe, le bungalow est une maison qui invite à la convivialité et à une certaine intimité. Si la porte de la chambre est ouverte, on peut regarder à l’intérieur depuis la porte d’entrée. C’est comme ça, il faut l’aimer. Quand nous avons des invités, ils ont d’emblée une idée de notre chaos. Avec 2 enfants et des chats, les portes sont presque toujours grandes ouvertes. Tout le monde peut regarder dans notre garde-robe :D Chez vous, ce ne sera probablement pas aussi extrême, mais il faut que vous en soyez conscients.

Sinon : donnez-vous un peu d’espace dans la pièce principale (salon, salle à manger, cuisine). Vous le regretterez tout de suite si vous voulez un jour un joli nouveau placard.

forrestde

20.04.2024 09:08:10

Bonjour hanghaus,
merci pour la suggestion.
Le plan ne nous plaît pas, car la répartition des pièces ne convient pas. Par exemple, la salle de bain n’est accessible que depuis la chambre, ce qui ne serait pas envisageable pour nous. De plus, je peux voir la salle de bain depuis la terrasse, je peux déjà vérifier si les toilettes sont occupées ou pas :D
Le garage n’est pas conforme comme ça, car selon le plan en haut, la limite de construction de 3 m doit être respectée. Seule une construction en limite de propriété est possible à droite, vers le terrain du voisin.

J’ai la prochaine expérience DIY en préparation, je la posterai plus tard.
Cordialement
forrest

forrestde

20.04.2024 12:04:41
Alors voilà le nouveau projet.
Vos conseils principaux ont été pris en compte.
Ce n’est quand même pas facile de concilier tous les souhaits, les exigences (distance limite, garage, utilisation fonctionnelle des pièces).

Je ne suis pas encore tout à fait satisfait des deux chambres. Peut-être que quelqu’un a encore une idée ?
Une chambre est la chambre principale, l’autre est une chambre d’amis, qui est malgré tout utilisée très régulièrement parce qu’un certain monsieur ronfle :D

Merci et cordialement
forrest

Nida35a

20.04.2024 12:41:50
Nous avons aussi un bungalow de 125 m², ton plan me semble beaucoup trop compliqué et cloisonné, et en plus la forme de toit la plus chère avec un toit à croupe sans vraie hauteur sous plafond lorsqu'on remplit tout. Après une conversation avec un architecte, nous en sommes vite arrivés au toit en pente.

forrestde

20.04.2024 18:24:50
Entends-tu par imbriqué, le retrait dans l'entrée ou l'agencement des pièces à l'intérieur ?

Le retrait dans l'entrée est lié à la porte du garage, car nous avons un chien, nous ne voulons pas entrer directement la saleté dans la maison et donc passer par le garage pour entrer.

Nous avons vécu plusieurs années dans un « quasi » bungalow avec un toit à deux pans, mais esthétiquement cela ne nous plaît pas. Sur le point des coûts plus élevés d’un toit en croupe, je n’en suis pas si sûr, cela dépend du maître d’œuvre/fournisseur. J'ai déjà lu ici que le toit à deux pans coûte plus cher à cause de plus de surface de mur (briques etc.), en tout cas un utilisateur l’a rapporté ici.
Je viens de le retrouver :

ypg

21.04.2024 01:42:25

Mais il écrit bien que ce ne sont que des placeurs, non ?!

Et alors ? Vous n'avez personne pour qui cela pourrait poser problème ! La situation familiale qui permet d'avoir un accès direct de la salle de bain à la terrasse est pour certains un coup de chance énorme. Si vous avez peur de ce que vous voyez ou que vous ne connaissez pas les stores/plissés/rideaux, maintenant vous savez.

Quand on recherche des petits bungalows chez Scanhaus Marlow ou Danwood, on constate qu’au moins en largeur et longueur presque tous leurs modèles conviennent à votre terrain.
Voici deux exemples de ma part