Acheter un parking public à côté de la propriété

• Erstellt am 20.07.2014 16:40:19

DG

22.07.2014 14:12:49
Tu as selon moi deux possibilités :

[*]Achat de la surface incl. les frais de mesurage, notaire, prix d'achat à la ville, taxe foncière - ce qui est relativement cher en comparaison avec la petite surface.
    [*]Bail/location - la surface reste alors propriété municipale et tu paies chaque année pour l'utilisation, tu peux pour cela installer un panneau avec ta plaque d'immatriculation ou ton numéro de maison, afin que chacun puisse reconnaître que ce n'est pas une place de parking publique.

Cordialement
Dirk Grafe

Schwarzwolf

22.07.2014 14:23:21
Je dois de toute façon payer l’arpentage du terrain, on m’a dit cela, car la maison se trouve sur un grand terrain et il faut mesurer précisément ce que j’en achète. Jusqu’à présent, cela n’avait pas d’importance pour la ville, puisque les maisons étaient louées et vendues directement après le départ des locataires. Je suis le premier à acheter. Je voulais tout faire en une seule fois, pas deux contrats. Ce serait payer deux fois, ce qui est absurde. Hmm, ce n’est pas non plus une solution parfaite. Surtout, la ville peut aussi me retirer l’autorisation de bail ?? Mais si ce n’est pas possible autrement, il faut en tenir compte. Qu’en est-il de la charge foncière dont tu as parlé ?

DG

22.07.2014 15:28:15
Ok, si la parcelle doit de toute façon être créée, la surface supplémentaire de stationnement ne joue probablement aucun rôle.

Toujours en référence à la situation en NRW, cela peut être différent en BW :

Ici, on procéderait idéalement à la division pour toutes les maisons en une seule fois et on répartirait les coûts proportionnellement sur les bâtiments individuels. Même en cas de parcelle individuelle, je ne paierais pas en tant qu'acquéreur la totalité des coûts, car la ville tire elle-même un avantage de la division, c’est du moins un argument que l’on peut avancer. Il faut donc chercher à obtenir une prise en charge partielle des coûts.

Une charge constructive ne semble pas envisageable ici, mais cela dépend de la façon dont la ville voit les choses. Si tu as de toute façon besoin d’un géomètre, tu devrais prendre contact localement avec un professionnel, il pourra certainement t’expliquer les détails des différentes possibilités.

Cordialement
Dirk Grafe

Schwarzwolf

23.07.2014 13:44:05
Je ne pense pas que la ville le fasse directement, je pense que ce qui est vendu sera aussi mesuré. Il y a quelques semaines, on m’a dit directement à la demande que je devrais payer les frais de mesure, environ 1500 euros +/- est-ce correct ? Je pense aussi que quelqu’un de la ville viendra pour mesurer et que je n’ai pas besoin d’en chercher un, ils ont des gens sur place.

Je vais quand même aborder la question de la prise en charge partielle des coûts, quel bénéfice la ville en tire-t-elle ? Rien ne me vient à l’esprit pour l’instant. Je peux alors l’intégrer dans la discussion.

DG

23.07.2014 14:17:53
C'est simple - la ville peut vendre le reste en une seule fois si elle le souhaite. Cela semble bête à première vue, mais une nouvelle frontière a toujours deux voisins, donc deux voisins tirent un avantage de la frontière. Les villes font toujours comme si cet effet n'existait pas, mais au plus tard lors du dernier partage, l'avantage pour la ville devient évident - l'avant-dernier acheteur doit alors payer le dernier partage ... et la ville reçoit la dernière parcelle individuelle entièrement mesurée ... sans avoir participé aux coûts.

1.500 € c'est aussi acceptable, en NRW ce serait définitivement plus cher, mais cela dépend aussi de la manière dont les frais sont réglés en BW et quels coûts sont inclus dans la somme mentionnée. Si la ville peut mesurer elle-même, cela dépend de si la ville peut effectuer elle-même des divisions de terrain (je ne sais pas où se trouve l'objet). Ce n'est pas le cas de toutes les villes.

Si tu dois déjà payer la musique, tu peux aussi choisir qui doit la faire. Si la ville insiste encore pour que ce soit fait par ses propres gens, alors elle devrait aussi participer aux coûts et les garder aussi bas que possible pour toutes les parties concernées, c'est-à-dire : faire mesurer globalement.

Cordialement
Dirk Grafe

Schwarzwolf

24.07.2014 11:40:10
Oui, cela semble logique. Je vais voir ce que je peux accomplir lundi et écrire le résultat ici. Merci beaucoup pour les informations aimables jusqu'à présent.