Occorim
19.06.2018 09:29:54
Oh, cela ressemble à une parcelle divisible, on pourrait envisager de s'associer avec un partenaire connu pour une maison jumelée (et clarifier au préalable qui planifie les deux bâtiments). Mais ici, les gabarits d’utilisation ne me conviennent pas non plus vraiment, donc peut-être plutôt une autre zone à bâtir ?
Suggestion intéressante. Je suppose qu’une telle division du terrain ainsi qu’une construction en maison jumelée au lieu d’une maison individuelle pourraient aussi être limitées par le règlement d’urbanisme ? En fait, il s’agirait du terrain 2625 à gauche des deux proposés jusqu’à présent.
en fait, nous avons aussi construit une demi-maison jumelée - terrain y compris la prestation brute du maçon achetée, un plan sommaire existait déjà, mais l’architecte n’était pas vraiment le meilleur, je dirais prudemment ;)
Mais ce n’était pas un problème - nous avons confié tous les corps de métier individuellement avec un superviseur de chantier.
Nous ne connaissions pas non plus nos voisins avant l’achat, mais ils sont sympathiques, comme presque toutes les familles du lotissement.
Nous avons tous les deux construit sans cave, nous l’aurions fait aussi s’ils en avaient voulu une.
Nous avons dû nous mettre d’accord sur :
- tuiles de toit
- forme du dessous de toit
- matériau des gouttières
- façade, donc la brique exacte
- couleur des fenêtres
- couleur des joints
Cela dépendait bien sûr aussi du plan d’urbanisme, qui aurait pu encore davantage limiter. Je vérifierais donc cela aussi avant pour une maison jumelée.
Souvent, la règle est : premier arrivé, premier servi et peut tout choisir, le second reçoit le reste ;)
Merci pour les indications. Je vais donc vérifier bientôt ce qui est exactement fixé dans le plan d’urbanisme concernant les éléments "communs".
Oui, les terrains sont mal découpés. Mais je trouve que ce pessimisme n’est pas justifié.
Le créateur du sujet a certainement déjà vu et vécu plusieurs défaites sur le papier parce qu’il ne peut pas se le permettre ou que des terrains ne se vendent pas par douzaines dans son environnement immédiat.
On peut placer les carports au centre, une terrasse partielle et des fenêtres plein sud, donc au milieu du terrain, d’ailleurs protégées par le carport. Il n’y a pas que la maison jumelée standard. Alors on a non seulement la barbe du vide d’une pelouse, mais plusieurs espaces de jardin. Dans 20 ans, ces jardins seront plus charmants que la norme dans le Nord, carport collé, terrasse derrière et pelouse.
Je prendrais la 26, là tu as même du soleil au nord-ouest en été :)
C’est agréable d’entendre aussi quelque chose de positif sur le terrain possible :).
En fait, la situation dans notre ville (Lörrach) est tendue, notamment le marché du logement, ce qui se répercute de plus en plus sur le marché de la maison.
L’idée de plusieurs espaces de jardin me plaît bien. Je vais essayer de dessiner les dimensions réelles du carport, de la maison, etc., pour mieux évaluer la situation dans son ensemble.