Plan d'étage d'une maison jumelée pour 1 famille (4 personnes) sur un petit terrain

• Erstellt am 01.08.2024 00:05:07

philipp013

11.10.2024 16:43:44
Merci donc pour les remarques. Je vais maintenant d'abord parler des points avec la planificatrice et le voisin.

ypg

11.10.2024 17:41:03
pas.

Et vous devez construire avec eux ? Ou pourquoi construisez-vous avec eux ? S’agit-il d’un terrain promoteur ?
Le voisin construit aussi avec eux ?

Voulez-vous alors remblayer tout le terrain ?
Pourquoi une cave utile ? C’est justement à cause de la "pente" qu’il serait logique de créer une ou deux pièces à vivre, du moins des pseudo-pièces à vivre pour des bureaux !

Je trouve que le grand projet pour la cave n’est pas compatible avec le budget. De plus, l’idée commune avec les combles aménageables conduit à une maison qui ne peut satisfaire qu’à moitié, car on ne finit jamais, cela se fait au détriment de la cave, qui est beaucoup trop grande par rapport au budget et aux autres souhaits.
Il ne semble pas non plus logique de se créer à grand frais 60 m² d’espace utile alors que les pièces de séjour souhaitées ne sont pas réalisées ou sont prévues plus tard. Je ne vois pas non plus la nécessité d’aménager les combles s’il y aura déjà quatre autres pièces à côté de la salle commune. Il est très probable que l’aménagement ne se fera jamais. Si je comprends bien, la planification familiale a justement commencé maintenant, il ne restera donc plus beaucoup de temps ni de nécessité.
Je ne peux expliquer mon intervention en août que par le fait que la cave a presque été oubliée. Kerstin a probablement eu une impression similaire.

Je trouve d’ailleurs assez triste de te poser cette question alors qu’elle t’a donné un bon exemple et l’a mis en ligne. Tu es peut-être paresseux sur le forum. Mais c’est toujours ta responsabilité de t’informer dans tes discussions si tu veux avoir une plus-value. Et je me demande si tu as déjà lu ne serait-ce qu’un fil de discussion sur un plan, qui concerne une maison jumelée. J’ai l’impression que cette année, nous n’avons discuté que de maisons jumelées. Ou le fil de goalkeeper... C’est nécessaire si tu n’es pas satisfait avec la planification de ton entreprise de construction. Car tu ne peux pas être satisfait non plus de ta propre planification. Il y a tellement d’erreurs de planification dedans...
Donc : si tu veux une plus-value, tu dois aussi la chercher, la travailler, la lire, l’étudier, comme tu veux.

C’est justement la cave qui s’y prête le mieux.

Pourquoi alors prévoir une chambre de plus de 17 m² dans une maison jumelée ?

Je doute que vous utilisiez la baignoire « pour le confort » les premières années – plutôt à cause des douleurs articulaires. Et bien sûr, les enfants peuvent apprécier une baignoire. Je me souviens encore que les enfants étaient lavés dans la baignoire, et même les adolescents ont des exigences. On ne doit pas toujours y répondre, mais je trouve que l’idée de la baignoire n’est pas très pratique au quotidien.

En tant que profane, je penserais moi aussi qu’avec 2 salles de bains dans une maison jumelée de moins de 55-60 m² par niveau, il y aura forcément des déficits dans les autres pièces.

Non, ce n’est pas ça.

signifie à gauche du plan. En haut, c’était à l’origine le nord, donc à gauche du couloir entre le couloir et le WC invité.
Et c’est pour avoir suffisamment de profondeur pour un canapé dans le coin détente (à droite du plan, donc au nord-est).
Ne te perds pas maintenant dans tes plans tournés dans tous les sens.
Il n’est pas non plus possible de simplement supprimer le placard du vestiaire.

Tu ne l’as cependant pas communiqué.

Mais tu n’emménages pas dans un outil. Un outil est un instrument qui fait ce que tu lui dessines. Il n’affiche pas d’erreur si quelque chose est simplement mal réalisé. Celui qui sait construire une maison peut aussi utiliser un outil. Celui qui s’y connaît encore mieux, se débrouille avec un crayon et du papier. C’est comme un programme Word, LibreOffice ou simplement un fichier txt : ce n’est pas parce que je sais taper que mon roman devient un livre que l’on a envie de lire au-delà de trois pages, ni un bestseller.
Mais si je sais écrire, alors un petit programme txt ou un crayon et du papier suffisent. Gribouiller et barrer est plus rapide que sélectionner et supprimer.

Cela sera probablement autorisé aussi. Cependant, la surface de stationnement ne change pas si on allonge simplement la maison au lieu de réfléchir à comment être satisfait avec la cour sur le terrain. Car tout le faste dans la maison ne sert à rien si, pour parler clairement, on ne peut pas accéder au terrain en voiture.

Non. Tu as juste pris les mètres carrés ou les surfaces habitables. Ton WC n’a même pas de porte.

Ce qui vaut pour la chambre s’applique aussi à ton bureau.

Que ce soit avec un outil ou autrement :
Voici la différence avec une chambre bien planifiée d’environ 12 m² et la tienne :

Si les images ne suffisent pas à s’expliquer, alors je ne sais pas.

Il a construit le rez-de-chaussée de façon totalement classique.

philipp013

11.10.2024 17:53:58
Je vais maintenant supprimer mon compte. La plupart des conseils sont peu utiles, le ton est parfois complètement déplacé (Nachrichten wie "ich werde keine Zeit darauf verschwenden zu antworten" - Zeit für so eine bescheuerte Nachricht ist aber noch Zeit), parfois vous êtes paternalistes et vous pensez déjà savoir ce dont les autres ont besoin ou non (Beispiel WC, Beispiel Büro, ob man Bedarf für den DG Ausbau hat bzw es überhaupt tun wird). Je trouve vraiment dommage que certains donnent l'impression qu'il s'agit de leur ego plutôt que d'aider. Je suis reconnaissant envers ceux qui ont aidé sérieusement ou ont voulu aider.

hanghaus2023

11.10.2024 18:23:19

Bonne chance.

Aussi pour la construction de la maison.

11ant

11.10.2024 20:57:58

Tu as exposé, dans l’ensemble des deux fils, que tu te trouves dans une situation dont seules des paroles franches peuvent aider. À savoir pleine de contradictions. L’impression suivante s’est dégagée, mais n’a pas été comprise :
1. en fait, le budget est trop court. Tu souhaites reporter l’aménagement des combles à plus tard (pour pouvoir te permettre une cave, sans avoir encore expliqué pourquoi cela ne serait pas un luxe ici).
2. ceci est notablement à prendre en compte dans le contexte où la décision de cave oui ou non dans une maison jumelée ne peut être prise que partiellement seul / impacte ton voisin.
3. tu as reçu plusieurs plans adaptés, notamment de Goalkeeper, de Kerstin pour Goalkeeper, et de ta planificatrice. Tu en es au moins suffisamment insatisfait pour vouloir tenter ta chance toi-même. Mais pourquoi tu trouves tous ces plans insuffisants, les chers lecteurs doivent deviner.

Eh bien non. Les mains tendues ont l’habitude de se faire mordre (mais ne le trouvent pas agréable pour autant). Nous t’avons expliqué pourquoi tu utilises plus habilement la marge apparemment disponible pour une extension de maison. Cela a cependant pour conséquence que tu devrais être plus ouvert aux plans pour un cadre sept par dix. Surtout en cas de suppression de la cave, il n’y a cependant plus de « réserve intacte pour les cinq prochaines années » ni d’excédent d’espace.

Les aidants sérieux prétendument liés à leur ego sont une et même personne. L’ingratitude de certains TE ne diminue pas l’utilité pour les lecteurs (sinon plus d’aidants ne seraient plus ici).

Invite donc ton voisin à la discussion – au moins d’abord en observateur silencieux (et ensuite demande-lui s’il nous trouve aussi méchants). Nous nous réjouissons de chaque maison jumelée réussie. Le simple fait que vous communiquiez entre vous est un bon début. C’est ce que nous aurions souhaité entre Goalkeepers et Deppers/Neodeppers également.

kbt09

11.10.2024 22:03:46
.. tu rates une occasion fondamentalement inestimable. Tu es déjà mécontent de la planificatrice du maître d'œuvre. Les amis et connaissances ont souvent des scrupules moraux à répondre aux plans de leurs propres amis et connaissances avec des mots ouverts et totalement honnêtes. Ils ne veulent pas blesser, ils ne sont peut-être pas aussi obsédés/intéressés par la planification que les utilisateurs du forum ici, etc.

De la part d’utilisateurs comme , , , , , , tu reçois des réponses honnêtes issues d’un large spectre d’intérêts (la liste n’a pas de prétention à l’exhaustivité). Bien sûr, elles sont toujours parfois marquées par les préférences des différents utilisateurs, mais cela s’exprime généralement clairement. Il n’est pas nécessaire de prendre en compte chaque critique ou point mentionné. Mais ici s’applique

Alors réfléchis encore à ton objectif.