philipp013
11.10.2024 16:43:44
Merci donc pour les remarques. Je vais maintenant d'abord parler des points avec la planificatrice et le voisin.
De qui vient la planification : vendeur de maison/"planificateur"
Je dois dire que nous ne sommes pas non plus particulièrement satisfaits de la planificatrice
En ce qui concerne la planification, c’est la "pré-planification" du conseiller en construction
peu de retours de la planificatrice
Nous ne recevons ni aide pour nos souhaits ni de déclarations claires sur ce qui ne peut éventuellement tout simplement pas fonctionner.
En raison de la pente et de la faible surface, nous souhaitons avoir une cave utile, les combles nous aimerions les aménager
Besoins en pièces au rez-de-chaussée, au premier étage : cave : buanderie et local technique, salle de loisirs, éventuellement avec un escalier vers l’extérieur ;
As-tu par hasard un exemple de plan ou quelque chose comme ça ?
m’éloigner (par exemple aussi le soir au PC ou autre), ma femme travaille aussi parfois à la maison (enseignante), donc deux bureaux seraient géniaux, mais nous savons que ce sera serré...
Chambre d’enfant (de préférence 14-15 m²
La "grande" salle de bains au premier étage si nous vivons dans les combles et que nous aimerions vraiment avoir le confort grâce à la baignoire, ce qui importera probablement peu aux enfants…
au total deux salles de douches ou bains, WC invités,
un bureau a été ajouté maintenant, je crois que c’est à l’endroit où tu as vu le vestiaire, c’est ça ?
Vestiaire à gauche du plan
Plan au rez-de-chaussée : je l’ai "inventé" et je ne sais pas si cela peut être bien réalisé...
Dimensions de la maison, position, inclinaison de toit, cave, etc. sont déjà réglées avec les voisins.
Dans l’outil, j’ai réussi à mettre les meubles
sauf avec une place de parking capturée (alors probablement sans erker)
Je ne comprends pas, nous nous sommes inspirés pour le petit bureau et le petit WC invités de plans de maisons types existantes.
Le bureau lui-même est en fait de la bonne taille pour moi car je n’ai pas besoin de plus.
Dans l’outil, j’ai réussi à mettre les meubles, un placard de 2m à peine, un lit de 1,80m aussi, bien sûr il n’y a pas beaucoup de place autour, c’est conscient
Il me semble qu’il ait quand même été assez fidèle à lui-même.
Je vais maintenant supprimer mon compte.
En tant que futur propriétaire, je vois les choses autrement. C’est justement pour cette raison qu’il y a ce fil de discussion, afin de clarifier explicitement cette question qui nous occupe beaucoup parce que nous devons y répondre rapidement.
La plupart des conseils sont peu utiles, le ton est parfois totalement déplacé (des messages comme « je ne vais pas perdre de temps à répondre » – on a pourtant le temps pour un message aussi idiot), parfois vous êtes paternalistes et pensez savoir ce dont les autres ont besoin.
Je trouve vraiment dommage que certains donnent l’impression qu’il s’agit ici de leur ego au lieu d’aider. Je suis reconnaissant envers ceux qui ont aidé sérieusement ou voulu aider.
Et je me demande justement si tu as déjà lu un seul fil dédié à un plan, même partiellement, qui concerne une maison jumelée. On a l’impression que cette année nous n’avons discuté que de maisons jumelées. Ou le fil de goalkeeper... Tu en as besoin si tu n’es pas satisfait de la planification de ton entreprise de construction. Car tu ne peux pas être satisfait de ta planification