Maison individuelle de 160m2 avec sous-sol, terrain de 500m2

• Erstellt am 09.06.2020 18:34:33

Würfel*

06.07.2020 17:04:58
P.S. La terrasse sera alors également plus spacieuse sous la couverture. Et pour l'échange salle de bains / chambre, demande simplement au GU si c'est possible. Les pièces sont presque de la même taille, donc cela ne devrait pas poser de problème, si le drainage fonctionne.

11ant

06.07.2020 17:08:59
On pourrait aussi en avoir une chez Hoffmann en planches de béton cellulaire.

ypg

06.07.2020 17:12:35

Demande-toi à quelle hauteur tu es assis en te baignant et ce que tu vois alors - il se peut que vous ayez une énorme chaîne de montagnes ou un nid de cigognes juste devant la fenêtre (si la vue est belle, c’est une autre question), mais si vous construisez votre baignoire à hauteur normale à l’étage supérieur, tu ne verras probablement que le ciel depuis la baignoire. Éventuellement, pense à un endroit pour te retirer pour lire ou autres, lorsque les enfants occupent le salon... pour cela, la chambre à coucher peut être bien adaptée - ainsi tu peux aussi un peu profiter de la vue.
On passe moins de temps dans la salle de bain que l’on ne doit plutôt y utiliser le temps de façon efficace.

Würfel*

06.07.2020 17:15:35

Maintenant, je suis à côté de la plaque.

pagoni2020

06.07.2020 18:05:02

Je voulais que la zone cuisine/salle à manger/salon soit plus ouverte ; l’escalier et les deux portes empêchent cela et ça paraît étouffé, alors qu’à l’arrière tout est bien ouvert.
L’idée d’un escalier de l’autre côté me semble globalement bonne.
Le sudoku est solvable — je connais ça, mais ici tu trouveras des solutions.
Ah... j’aurais toujours perdu ce concours ; pas de discrimination contre l’enfant avec l’évier sale, ce sont souvent les futurs artistes. Je comprends l’idée, c’est un joli jeu, mais pour moi plutôt une baignoire et 1-2 lavabos. Plutôt encore un deuxième WC avec une petite table entre les deux pour poser l’ordinateur, un jeu d’échecs ou des bols de muesli.

Les idées de me semblent absolument à vérifier pour toi, notamment le conseil de mettre un vestiaire au lieu d’un espace de rangement supplémentaire ou de supprimer l’accès direct depuis le garage (là où ça sent l’essence, l’huile, etc., je le supprimerais, cela apporte des avantages DANS la maison. Même si on n’entre pas au sec dans la maison — ça, je trouve vraiment plutôt surestimé en général.
La chambre avec une vue est mieux que depuis la salle de bains, absolument. Ensuite, les fenêtres plus grandes dans la chambre pour qu’il y ait vraiment une vue.

Murmelstein

06.07.2020 18:26:29
Je prendrai des photos du terrain et du garage adjacent dans les prochains jours.

Le principal problème est que j’obtiens actuellement le terrain relativement bon marché du futur voisin de gauche. Son garage se trouve environ 0,6 m au-dessus de mon terrain. Sur mon terrain, il y a une zone graveleuse entre mon terrain et son garage, je pense qu’il s’agit d’un drainage dans la terre de mon terrain. Je veux aussi acheter un deuxième terrain du nouveau voisin, donc je ne vais pas commencer un litige pour les 50 cm, même si cela manquera malheureusement dans ma maison.

L’idée de Würfel est définitivement bonne. Peindre le passage et combiner le local de rangement avec un vestiaire, c’est plutôt cool. Le local de rangement doit juste accueillir l’aspirateur, la serpillière et des caisses d’eau et de bière.

Je ne trouve pas vraiment bien de réduire le salon au profit d’une cuisine plus grande. Nous sommes cinq personnes et je veux avoir assez de place dans le salon. Pour l’instant, j’ai une surface brute pour la salle à manger et la cuisine de 9,8 m sur 3,8 m, ce qui est déjà énorme. Le salon mesure maintenant 4,4 m sur 5 m et je pense que c’est assez bien mais pas grand.

J’irai aussi chez des cuisinistes pour me faire vraiment une idée des 3,8 m de largeur de la cuisine et de la position de la porte.

Mais cet escalier sur le côté n’est tout simplement pas bon. Cela me fait avoir ces deux portes et l’entrée en plein milieu de la cuisine.

Peut-être faut-il envisager s’il est vraiment nécessaire d’avoir une fenêtre de la cuisine côté rue. Sinon, on pourrait y mettre la salle de bains pour invités et alors l’escalier à gauche aurait plus de sens.