Ala34
04.08.2018 21:18:24
Non, je ne comprenais pas non plus au début que ce soient des fenêtres de toit (car je ne les vois pas dans le plan).
Oui et non, cela ne s'exclut pas forcément. Cependant, dans cette zone, on aurait des poutres apparentes.
En pièce jointe, ma proposition de modification pour la charpente (à gauche comme prévu précédemment ; en jaune l’espace d’air souhaité ; à droite la variante). Si on réalisait la partie de toit au-dessus de la salle à manger et du coin couvert en toit en pignon - sinon on peut garder le toit à quatre pans - une verrière de pignon serait possible en alternative à une fenêtre à deux battants :
![]()
Eh bien, Scanhaus Marlow Marlow s’est déjà disqualifié lui-même. Il est probablement plus facile à réaliser en maçonnerie. Merci pour les propositions de modification, une avancée de toit en pignon était aussi à l’étude chez nous. Cependant, la couverture n’est pas très élégante et un toit à quatre pans correspond tout simplement mieux au style maison de campagne que nous souhaitons. Les fenêtres de pignon sont de plus plus difficiles à occultér que les fenêtres de toit.