J’ai bien une assurance invalidité professionnelle, mais orienter notre maison en pensant que nous pourrions un jour avoir un cancer ou d’autres maladies chroniques ne m’aide pas.
Hm… Tu ne devrais pas orienter toute ta maison là-dessus, cela semble être une vision assez rigide.
Un demi-étage et demi est notre stratégie de sortie si le bungalow ne fonctionne en aucune façon, même avec des concessions. Mais alors ce serait une maison à moitié finie.
Aïe aïe aïe, tu n’as sûrement pas encore construit et habité beaucoup de maisons, ce que je lis jusqu’à présent me paraît encore assez figé, surtout quand je lis « quelqu’un doit d’abord me convaincre… » - Non, personne ne doit. Heureusement, chacun fait ce qu’il veut. Mais pourquoi un immeuble X étages serait une « stratégie de sortie » (qu’est-ce qu’on disait avant sans ces mots « cool » ?) et que ce serait alors une « maison à moitié faite »… oufff.
Je serais généralement prudent avec les soi-disant recommandations… « les connaissances l’ont aussi fait comme ça ». D’abord, les maîtres d’ouvrage mentent et exagèrent autant qu’en pêche, sexe ou chasse, et puis c’est une différence élémentaire si je vais parfois en visite là-bas ou si j’y habite pour toujours, avec qui et avec quels comportements etc. Aujourd’hui j’ai une ventilation contrôlée de l’air ambiant, avant non, et les deux fois je me sentais bien, cependant j’aime bien ce truc (jusqu’à maintenant). Il n’y a pas de vrai/faux là-dedans.
Je refuse en général d’accepter un « c’est bien » ou « c’est mal » sur ces sujets sans considérer tous les aspects. En plus, nous les anciens constatons une nouvelle fois que nous nous comportons parfois complètement autrement que ce que nous pensions avant. Nous avons maintenant d’autres endroits préférés, buvons le café ailleurs, nouveaux espaces - nouvelle vie ; on ne peut pas tout planifier, en tout cas pas moi, mais je peux créer des possibilités pour cela à l’avance.
Je trouve déplacé de réclamer aussi insistance un deuxième WC alors que le TE dit clairement qu’ils ne le veulent pas. Quel est votre problème avec ça ?
Les gens ont aussi des visites très différentes. Le TE sait bien comment c’est chez eux.
De toute façon, je trouve souvent amusant de voir ici certains se présenter comme les hôtes parfaits de la haute société…
… Je trouve super que le TE s’en tienne si fermement à ses besoins et ne se laisse pas influencer parce que « on » fait mieux comme ça.
Tiens bon !
Je vois les choses autrement. Si je vois en tant que lecteur qu’un TE est peut-être figé, il faut le dire clairement. Il ne s’agit pas de le faire avec mépris, mais une critique claire est indispensable dans un tel forum, mais comme je l’ai déjà dit, toujours AVANT la construction ; après, je trouve ça plutôt méchant.
Je peux apprendre de l’expérience vécue des autres, quel que soit l’âge, sans devoir renoncer à mes priorités importantes. Dans ma maison se retrouvent beaucoup de conseils du forum que j’avais vus complètement différemment au départ, pourtant c’est la maison que nous aimons (avec tous ses défauts, exactement comme les maîtres d’ouvrage eux-mêmes).
Ce n’est pas un « besoin » de ne pas faire de deuxième WC, mais cela peut plutôt devenir un besoin d’en avoir un deuxième. Que le TE soit un gentleman comme il le dit semble galant, mais il doit aussi exister quelques gentlemen qui dans leur âge avancé mouillent leur pantalon en attendant (gentlemen de plus de 50 ans portent donc mieux des pantalons sombres ou carrément des couches :eek:). Obstination et entêtement sont souvent proches et chacun doit vérifier cela dans son propre intérêt. Au final, peu importe ici si le TE construit 1 ou 5 WC, il ne faut pas attribuer de mauvaise intention aux critiques.
Nous ne voulons pas vendre la maison, mais y passer toute notre vie.
La plupart ne veulent pas vendre leur maison, moi non plus je ne voudrais jamais vendre la mienne :(, mais les gens doivent à cause d’un divorce, maladie ou d’autres changements imprévus. Je ne construirais pas non plus pour pouvoir mieux la vendre un jour, là-dessus je suis tout à fait d’accord avec toi, mais je voudrais pouvoir amortir des changements prévisibles chez moi. Une véritable salle TV sympa, je la construirais à votre place !
Je m’imagine quelqu’un qui regarde toute sa vie dans son home cinéma tous les films qui ont pour sujet que quelqu’un construit une maison pour la vision humoristique que sa société de deuil forme une file devant les toilettes uniques. Au moins je fais confiance aux professeurs de réalisation finlandais pour établir cela sérieusement comme un genre autonome dans leur école d’art *LOL*
Regarde « Sterben für Anfänger », c’est au moins évoqué avec le grand-père…
Les dernières générations avant nous ont vécu avec un seul WC. Apparemment ils ont survécu d’après les rumeurs.
Ils ont aussi vécu dans des grottes et apparemment traîné la femme par les cheveux au travail. Donc, un WC de jardin réduirait drastiquement les coûts ; d’ailleurs, moi-même je n’avais pas d’eau courante avant, une chambre d’enfants commune sans chauffage sous les toits et mille autres choses… Le curé nous bastonnait heureusement seulement. Donc si moi à plus de 60 ans je me réfère à ces bonnes vieilles époques, peut-être c’est correct, mais toi tu as autour de 30 ans… Si c’est le cas, sois cohérent et construis sans toutes ces choses modernes, car à l’époque nous n’avions même pas la TV (nous les chanceux), tu veux une aréna TV, ce que je trouve super si c’est fait individuellement. Alors, la comparaison avec avant ne colle plus autant. De toute façon, prendre une douche plus d’une fois par semaine est surestimé, l’utilisation de la machine à laver aussi, et à l’époque on ne se lavait pas les dents aussi inutilement méticuleusement.
Nous sommes satisfaits.
Regarde, c’est super. Pas parce que tu as changé quelque chose pour d’autres, mais parce que vous avez réfléchi sans idées préconçues. Ne te fixe pas inutilement sur la forme du toit ou d’autres choses, trouve un plan qui inclut bien les choses sensées mentionnées ici. Il restera encore assez d’espace pour une belle touche personnelle que j’aime beaucoup, avec toute cette banalité actuelle.
Il y a maintenant même une salle de bain pour invités. Mais elle est très très petite.
C’est suffisant.
L’entrée n’est pas séparée. Cela ne plaira peut-être pas à tout le monde. Nous trouvons en fait assez joli de pénétrer directement dans la grande pièce.
C’est pareil chez nous, l’entrée fait partie de la pièce à vivre, on aime ça.
Si je vois bien, vous avez environ 70 m² avec la cuisine pour la soi-disant pièce de vie ; moi, je préférerais une cuisine ouverte ou semi-ouverte pour être vraiment au centre de cette grande belle pièce.
Je pense qu’un concepteur ou quelqu’un ici peut encore dissoudre un peu la trame enfermante de la salle de bains/WC/chambre. Je préférerais aussi que la buanderie soit plutôt tout devant et peut-être que je prendrais même le WC supplémentaire très discuté en en-suite avec la chambre d’amis, pour avoir une porte et un accès WC en moins depuis la salle à manger.