Description des travaux de construction - Évaluation des performances?

• Erstellt am 31.07.2018 15:00:44

Zaba12

01.08.2018 08:52:45
- Les travaux de terrassement y compris l’évacuation des terres excédentaires ne sont pas inclus
Y aura-t-il vraiment des travaux de terrassement ? Il n’y a pas de sous-sol, non ? Voir la réponse de ypg

- L’évacuation n’est majoritairement pas incluse (regards de visite, etc.)
Cela ne ressemble pas du tout à un surcoût typique, car la description des prestations de construction inclut généralement les eaux usées ?

- Il faudra ajouter un revêtement en briques
Le revêtement en briques a-t-il une autre fonction que d’être esthétique ? Sont-ils fonctionnels ? Je ne comprends pas la question. Le promoteur construit avec des briques et non sans. Ce n’est probablement pas pour rien, mais parce que c’est peut-être inscrit dans le plan d’urbanisme. En principe, tu achètes un package complet qui t’est imposé avec peu de marge d’influence.

- L’électricité est beaucoup trop peu fournie. Des coûts supplémentaires seront définitivement à prévoir
Installer quelque chose après annulerait ma garantie ? Comment cela serait-il possible ? Ce n’est pas fait avec une simple boîte d’encastrement. Veux-tu faire tracer les saignées après coup et câbler ensuite ?

- Les fenêtres sont de la camelote. Coûts supplémentaires à prévoir
Je m’y attendais

- Pas de volets roulants
Je pourrais au moins en faire installer gratuitement après coup. Il faudrait juste acheter les volets roulants et j’aurais probablement les vilains caissons devant la fenêtre. Cela m’étonne d’ailleurs qu’ils ne soient pas inclus dans le KfW 55…
Justement à cause du KfW 55, il n’y a pas de volets roulants (du moins pour cette construction, l’alternative la moins chère). La maison doit être très étanche. Sache que le caisson de volet roulant et les sorties de sangle nuiraient à l’étanchéité.

- Coûts supplémentaires à prévoir pour la porte
Je m’y attendais aussi

- Tu ne prendras définitivement pas la plomberie telle quelle. Donc encore des coûts supplémentaires.
Petit à petit, ça ne devient plus drôle.

- Coûts supplémentaires à prévoir pour les portes
Tu as omis de commenter cela. Les portes intérieures me coûtent en version blanche la plus simple 8,5k €

- Coûts supplémentaires à prévoir pour les carreaux. Car la surface carrelée incluse est seulement de 70 m².
Le reste de la surface ne sera pas carrelé. Nous opterons pour du vinyle, qui fait partie de la description des prestations de construction.

- Le prix de la cuisine est une blague
Le fournisseur de cuisine est probablement aussi excessivement cher. Nous envisageons d’acheter sans cuisine. Celle-ci sera ensuite achetée par la belle-mère ;-)
Le problème est que tu ne pourras pas récupérer les 5k €. Au mieux, tu récupères 1 à 2k € si tant est. Plutôt rien du tout car les 5k € sont cross-subventionnés par le cuisiniste.

- Le jardin ne sera pas fait non plus
Un simple gazon nous suffit amplement

Conclusion : Au total, ce n’est pas une bonne affaire, le seul qui gagne est le promoteur

Müllerin

01.08.2018 09:14:30
Bien sûr, la brique pleine a une fonction, sinon on utiliserait seulement des plaquettes. Avec la brique pleine, la construction du mur est différente qu’[ohne], c’est clair.

ypg

01.08.2018 09:42:26

Je vois les choses différemment :
Comme on ne connaît pas la taille, etc., seulement l’offre, qui ressemble à une offre normale, tout va bien. La série de salle de bains n’est pas mauvaise, on peut la prendre.
Le fait que l’électricité soit dans le forfait économique est très fréquent.
Il faut juste demander combien coûtent ceci ou cela, par exemple les volets roulants.
Au total, il y a même des revêtements intérieurs inclus, où trouve-t-on cela ailleurs ? Il y aura aussi de la peinture !

En fin de compte, on obtient une maison abordable qui peut rendre heureux. Si on ajoute encore 10 ou 20 000 €, on obtient un peu plus. C’est une décision personnelle.

apokolok

01.08.2018 15:51:39
Bon, je ne signerais pas chez ce magasin.
34 prises pour toute la maison !
Il manque facilement 70 pièces pour une installation correcte.
On voit où ça mène.
Ils font d'abord une offre qui semble bon marché pour ensuite ajouter avec toutes les surcotes encore 50 % de plus à des prix exorbitants.

ypg

01.08.2018 17:00:23

Oui et alors ? Beaucoup de maîtres d’œuvre font ça. Pourquoi devraient-ils inclure tes 100 prises dans l’offre standard, alors que quelqu’un n’en a besoin que de 80 ?
Ensuite, ils font un survol. Il faut juste s’assurer les prix à l’avance.

tomtom79

01.08.2018 17:10:24
Respekt portes pour 8,5k euros en version simple, où vis-tu ? Par exemple dextüra une bonne marque 250 euros y compris le cadre de la taille 2110x880x200.

Nous en avons installé 5 dans le logement annexe.

Ou comptes-tu la porte d'entrée ?

Dans notre secteur, nous en avons de Grauthoff qui comptent plutôt parmi les marques haut de gamme et là, avec un décor en lignes, elles ont coûté seulement 340 pièces.