Comparaison de la description des prestations de construction ! Que devrions-nous préférer ?

• Erstellt am 03.02.2014 15:16:54

wadenkneifer

06.02.2014 19:32:21
Bonjour,

pour le sujet "Schäden nach dem Einzug", il y a bien la garantie. Celle-ci peut être couverte par une caution de garantie. Cette caution intervient alors si l'entreprise de construction est en faillite pendant la période de garantie et ne peut plus assurer la garantie. Cependant, il est parfois très difficile de faire valoir cette garantie, car il y a souvent des disputes sur le fait de savoir s'il s'agit d'un cas de garantie.

Cordialement,

Michael

kochones

17.02.2014 16:05:55
Alors me revoilà......

J'ai maintenant aussi reçu des descriptions des prestations de construction d'autres, mais il y a déjà des différences énormes.

J'en ai même un qui construit sans expertise du sol. Seulement si nous voulons, alors nous devons la payer en plus.
En fait, ce promoteur prend tous les risques ou est-il tellement sûr de sa méthode de construction ???? Il compte parmi les meilleurs, voire le meilleur dans les environs.

Ce qui m'intéresserait cependant, ce serait :
Nous voulons une pompe à chaleur air-eau avec chauffage par le sol. Devons-nous alors avoir une isolation thermique complète et un triple vitrage minimum ?

Nous pensions en fait à des briques de 36,5 ou 38,5 cm d'épaisseur sans isolation avec des Weru double vitrage et une valeur Ug je crois de 1,0 et une pompe à chaleur air-eau avec chauffage par le sol dans toute la maison.

Maintenant, l’agent général dit cependant... que nous devrions alors travailler avec une isolation thermique complète et un triple vitrage Ug 0,7=Uw1,1 et isoler mieux le grenier et le sous-sol.

La différence s'élève toutefois à près de 20 000 € par rapport au standard avec gaz et installation solaire et seulement 5 000 € par rapport à la variante sans isolation thermique complète et isolation du grenier et sous-sol, est-ce possible ?

De plus, il nous facture une prestation propre pour la peinture intérieure et les travaux de carrelage dans la salle de bain et la cuisine pour un total de 12 000 €......le calcul est-il juste pour nous ? Je veux dire... un carreleur ne travaille pas à environ 60 € / m² y compris carrelage et matériel ? Ou si ???

Comme toujours, je vous remercie d'avance pour votre aide et votre soutien !!!

ypg

17.02.2014 17:02:40

Non, ce serait votre risque. Une assurance construction se dégage toujours par une clause. Et vous êtes responsables du terrain à bâtir.
Comme déjà mentionné plus haut : ce n’est pas parce que quelque chose ne figure pas dans la description des prestations de construction que ce n’est pas nécessaire.

En général, déduire certaines prestations ne vaut la peine que si vous pouvez les faire vous-même, c’est-à-dire n’avoir que les coûts des matériaux.
Le carreleur ou les corps de métier travaillent souvent moins cher pour une entreprise de construction parce qu’ils ont des commandes régulières qui leur tombent dessus. Donc, à moins que vous ne soyez vous-même ambitieux dans la pose de carrelage ou que vous ayez quelqu’un dans la famille... mais que vous vouliez du carrelage, alors vous en paierez le prix.

kochones

17.02.2014 17:10:18
Ah, une île !!!

Merci, je n'y avais pas pensé... il nous propose un expert en sols pour 2000€. Est-ce beaucoup, peu ou normal ?

Oui, pour le carreleur... nous en avons un à disposition. On peut dire un bon connaisseur. Mais il ne le fera pas gratuitement... je veux toutefois prendre mes distances avec lui, car qui aime se disputer avec un bon ami... alors plutôt avec le promoteur ou le chef de chantier.

Doc.Schnaggls

17.02.2014 17:12:57
Bonjour,

Construire sans étude de sol... Je dois dire que c’est ambitieux. Le fournisseur vous garantit-il que tout sera en ordre avec la maison à l’avenir, ou est-ce que le risque vous incombe alors (entrée d’eau dans la cave, etc.) ?

Les travaux de terrassement sont-ils inclus dans le prix proposé ? Probablement pas - cela peut entraîner des coûts supplémentaires intéressants sans étude de sol. Que faites-vous si le sol n’est pas porteur ? Une fondation sur pilotis ou seulement une couche de gravier plus épaisse coûte quand même quelques euros. Ou que faites-vous si à 20 cm sous le sol apparaît soudainement un rocher massif qui doit probablement même être dynamité ?

Envoie-moi s’il te plaît le nom du fournisseur par message privé, cela m’intéresse beaucoup de savoir qui c’est.

Quelle pompe à chaleur allez-vous choisir : une pompe à chaleur air-air, ou une pompe à chaleur air-eau ?

Je pense que 36,5 cm de briques devraient suffire même sans isolation supplémentaire, cependant aujourd’hui presque seulement des fenêtres à triple vitrage sont installées - il reste à voir ce que la nouvelle réglementation sur l’économie d’énergie apportera.

Salutations,

Dirk

Michalko

18.02.2014 06:37:29
Chez nous, un essai d'impression sur plaque selon DIN 18134-300 a été réalisé. Cela nous a coûté 240€.