Enfin construire et pourtant il reste encore quelques questions

• Erstellt am 29.03.2017 17:21:14

DG

30.03.2017 12:31:49

Le jardin sera de toute façon visible depuis les étages supérieurs des maisons voisines, que vous mettiez une clôture de 1,5 m ou un tas de décombres de 3 m. On peut cependant retourner la situation : il y a eu récemment un jugement où des voisins ont voulu interdire par la justice à un utilisateur de sauna de se rendre nu à sa douche de jardin, parce que le jardin était visible depuis les étages environnants. Le juge a estimé qu’il faut le supporter et que, si ça ne plaît pas, il suffit de détourner le regard.

Cordialement
Dirk Grafe

11ant

30.03.2017 14:55:24
Tout d’abord, je te félicite pour la réglementation selon laquelle la clôture (par rapport aux autres propriétés - oui, je pense que la rue en est une) peut être plus haute en respectant la distance à la limite. Par "absolu", je voulais dire que les hauteurs de clôture s’appliquent généralement indépendamment de l’endroit où la clôture est installée. Une clôture « morte » est une clôture qui ne pousse pas comme une haie.

Cette réglementation permet probablement aussi la procédure évoquée ici, de poser une clôture derrière une haie, qui peut alors être plus haute de l’épaisseur de la haie.

La zone constructible influence dans la mesure où, à l’intérieur de cette zone, tu pourrais théoriquement étendre la protection visuelle latérale de la terrasse jusqu’à hauteur de l’avant-toit (je n’ai cependant jamais vu quelqu’un le faire). Mais à l’intérieur de la distance à la limite (généralement 2,5 ou 3 m), cela ne sert évidemment à rien.

Les surfaces imperméabilisées sont prises en compte de différentes manières dans le coefficient d’occupation du sol et doivent également respecter des distances à la limite selon leur nature.

La façon dont tu dois aménager ton jardin peut également être fixée dans le plan d’aménagement. Toutefois, tu ne le trouveras pas dans le plan dessiné, mais dans les « dispositions textuelles ». Si les services d’urbanisme et le conseil municipal s’ennuient trop, ce sont souvent les noms botaniques des haies autorisées et des bois pour clôtures, ainsi que la granulométrie des graviers, qui y figurent. Les nains de jardin avec une coupe iroquoise doivent la couvrir d’un bonnet pointu uni.

À partir d’une distance de 6-7 m côté rue de la limite de construction, on peut supposer que des carports sont autorisés - ils peuvent aussi être entourés de manière opaque.

Mais ne va pas trop loin : je pensais sérieusement que la réglementation sur la hauteur des clôtures a aussi pour raison que tu avances en fait le coucher du soleil à ton voisin avec une clôture trop haute (opaque). La très grande majorité des voisins ont des loisirs très différents que de compter les calories en buvant café et gâteau.

.

Je ne laverais pas non plus le linge à l’étage ; une machine à laver qui fuit cause au moins des dégâts au sous-sol.

Schnuckline

30.03.2017 15:04:40
: « utilisable » n’était pas le bon terme. Je voulais plutôt dire que je ne me sens pas à l’aise dans mon propre jardin quand tout le monde peut y jeter un coup d’œil quand bon lui semble. Comme on ne se sent pas à l’aise quand le soir tout le monde peut regarder par les fenêtres. Que quelqu’un soit là à regarder ou pas, pour se sentir bien on préfère quand même baisser les volets roulants.
Je comprends enfin ce que tu veux dire. La clôture d’intimité ne doit pas vraiment servir de limite, mais comme protection visuelle. Je l’avais imaginée à peu près comme ceci (voir pièce jointe) : comme limite un petit muret, puis à 30 cm derrière une clôture d’intimité (juste plus opaque que celle sur la photo) et entre les deux j’aimerais bien poser des pierres. Est-ce que quelqu’un peut m’obliger à planter quelque chose dans les pierres ? S’il n’y a rien là-dessus dans le plan d’urbanisme ?

: C’est justement pour cette raison que j’essaie d’éclaircir la situation avec la clôture. Je veux trouver exactement la bonne position de la maison sur le terrain. Jusqu’à présent ça ressemble à ça (voir pièce jointe). L’orientation du faîtage est bien visible. Au nord, il y a une parcelle de jardin non constructible. À l’est, une nouvelle construction est aussi en train de s’élever à peu près à la même hauteur. Au sud, il y a la rue et le trottoir. En face de notre maison, de l’autre côté de la rue, il y a une autre maison et en face du jardin, aussi un jardin. Et à l’ouest, juste à côté, une allée et un garage ainsi qu’une autre maison à côté. Que pensez-vous de cet emplacement ? Auriez-vous peut-être une idée plus esthétique ?

Schnuckline

30.03.2017 15:14:50
: Aha aha, merci ! Tu sembles vraiment bien t’y connaître. Je vais en profiter sans scrupules maintenant J’ai déjà lu dans des plans d’aménagement de nouvelles zones que la végétalisation doit être prise en compte. C’est terrible ! Par exemple, on te laisse choisir parmi 3 arbres différents, mais il doit être planté exactement là Heureusement, notre plan d’aménagement ne mentionne rien à ce sujet.
Je savais que les chemins, les places de stationnement ainsi que les avant-toits sont pris en compte dans le calcul de la surface de plancher. Peux-tu jeter un œil à l’image un message au-dessus ? Penses-tu que ce genre de pierres compte aussi dans ce calcul ?
Et ne sous-estime jamais les grands-mères et grands-pères du Schwabenländle Mon ami s’est assis quelques heures sur le terrain avec son fauteuil pliant pour vérifier la situation. Autour, il y a surtout des personnes âgées. Ils sont tous sortis immédiatement pour balayer discrètement ou tailler la haie. Bien sûr, il a été observé comme s’il venait de Mars. Pendant cette heure, il a involontairement appris qui a construit quoi, quand et où, et à qui on a prêté la tondeuse. Là, on s’est dit : écran de protection visuelle, aussi haut que possible !

Curly

30.03.2017 15:29:08
pourquoi ne mets-tu pas la maison "droite" sur le terrain et fais-tu ta terrasse du côté ouest, ou planifiez-vous deux terrasses ?

LG
Sabine

11ant

30.03.2017 15:41:36
Moi et me débrouiller, eh bien. Trois messieurs ici m'ont déjà choisi comme leur bavard préféré

Ton goût me plaît, mais ça a l'air... euh... disons : "pas tout à fait bon marché".

Je considère aussi cette solution comme acceptable. Par exemple, les dalles-gazon "coûtent" généralement 20 % de prise en compte de la surface au sol.

La grosse ligne rose foncé indique le tracé de la clôture décalée ?

Certains plans d'urbanisme n'autorisent les cabanons de jardin qu'à l'arrière. Alors, je voudrais mettre le carport à l'endroit prévu.

Les volets suggérés sont-ils prévus ainsi, et la sortie vers la terrasse du côté ouest ?

Si la clôture se dirige vers le coin de la maison, l'espace situé là pourrait devenir un sentier détourné pour contourner la clôture.

Comment les martiens sont censés être, je ne sais pas. Dans ma jeunesse, c'était "contribution de Jupiter à l'essaim de toutes les femmes"

Mais bien sûr, les Souabes ont sûrement juste voulu jeter un œil, si le jeune homme supervise celui qui tient la corvée de nettoyage quand il a réussi à obtenir le permis de construire la maisonnette.

Pour toi, je ne vois pas de "danger", après tout le refrain se termine par "et ne pas regarder les filles"

P.S. : si vous ne surprenez pas par hasard qui a prêté la tondeuse à qui, mais que vous obtenez cette information directement, alors vous êtes arrivés. À une bonne voisinage !