J'aurais proposé un lit mezzanine maintenant aussi et si l'enfant a un tel problème à dormir sous la pente du toit (pourquoi d'ailleurs ? En général ou parce que la hauteur sous rampant est si basse qu'on se cogne la tête si un lit est placé contre le mur extérieur ?), alors je fais une galerie sur le côté avec les 3,50 m, à une hauteur telle qu'elle soit au-dessus de la porte. Pas seulement un lit mezzanine, mais une galerie qui contient un lit. Tout le reste est un drame pour changer les draps. Un peu de place autour du lit est extrêmement utile. La hauteur de la galerie est alors jusqu'à 1,50 m, donc pas particulièrement haute. Sinon, je ne vois pas d'autre solution si la jeune demoiselle refuse catégoriquement de dormir sous une pente de toit (donc pas même les pieds sous la pente). La question est de savoir si elle serait alors prête à dormir sur cette galerie, si déjà la pente du toit est un problème.
Mettre la galerie plus bas que le bord supérieur de la porte/fenêtre me semble problématique ici, car là on bloque pratiquement la fenêtre. Donc ne pas se laisser induire en erreur par l'image ci-dessus ! Les proportions de hauteur sont inversées là-bas, cependant ici la fenêtre est aussi là où se trouve le mur intérieur vers l'autre pièce.
On ne peut donc installer ici qu'un lit mezzanine, en sachant qu'on bloque soit la fenêtre (si on veut plus d'espace en haut et en bas juste une niche douillette, comme sur l'image ci-dessus) ou bien qu'on se contente d'environ 1,50 m de hauteur. Puisque la jeune fille ne veut pas dormir sous la pente du toit, je vérifierais donc d'abord si une chambre avec si peu de hauteur de tête serait acceptée et – s'il vous plaît, allez réfléchir seul – si maman est prête à refaire le lit de sa fille toujours en se baissant.