Euh... bon, c’est le prix pour une villa.... vous le vouliez, non ?
Non. Nous ne voulons pas de villa. Il s’agit d’une maison individuelle de style « villa », c’est-à-dire des colonnes à l’entrée, des fenêtres du sol au plafond avec petits bois, etc., rien de plus.
Une réduction de la surface (rez-de-chaussée + étage) n’est pas envisageable pour nous, car sinon nous aurions un problème de place au premier étage. Notre question avec des idées pour économiser concernait le plan actuel et l’équipement. Qu’en est-il d’un sous-sol partiel ? Combien économise-t-on en passant d’un garage à un carport ? Est-il judicieux de renoncer d’abord à la cheminée ? Feriez-vous des compromis sur les matériaux de construction, et si oui, où ? Quelles travaux pouvons-nous faire plus tard ?
Merci Manu1976 pour tes commentaires sur le plan.
- une villa et puis une petite salle de bains pour enfants sans lumière naturelle = noGo
- pas de passage de la cuisine au salon-salle à manger ?
- un très grand hall mais à peine de place pour les meubles, le vestiaire etc.
- la salle de bains des parents est vraiment très peu pratique. Pour aller dans le couloir, il faut passer par la chambre et le dressing !?! Cela finirait par m’énerver.
- je trouve aussi que la chambre est une pièce captive.
Je trouve qu’on peut clairement tirer plus de cette surface que ce qui est actuellement fait.
- Oui, ce serait super si la salle de bains des enfants avait aussi une fenêtre, mais nous ne savons pas où la placer.
- Nous ne voulons délibérément pas de passage du salon à la cuisine.
- Comment aménagerais-tu autrement le hall pour avoir plus de place pour les meubles ? Actuellement, il y a aussi de la place à côté de l’escalier car le mur est maçonné jusqu’en haut.
- Nous n’utilisons la salle de bains des parents que le matin et le soir. Nous sommes de toute façon dans la chambre.
- Le dressing doit être accessible depuis la chambre parentale et depuis le couloir (pour les enfants).
Quelles idées/propositions avez-vous pour le plan ? Y a-t-il des choses qui, selon vous (à part les points mentionnés), sont peu pratiques ?