Zaba12
15.02.2021 10:15:53
À 13 heures, le chauffage était effectivement éteint, le retour était à 28,5 degrés. Cinq heures plus tard (malgré le soleil), le retour était à 25,5 et le chauffage s’est remis en marche. Demain, ce sera donc probablement un peu moins de 45 kWh, on verra bien.
Sinon, la semaine prochaine, il fera de nouveau 15 degrés plus chaud, cela devrait donc être nettement mieux côté consommations.
Ici, nous avons au moins une petite mais belle différence et une partie de la solution. Ton chauffage se remet en marche à une température de retour de 25,5 degrés. Chez moi, hier, sous une température de retour de 23,5 degrés. On remarque ainsi l’effet réel de la courbe de chauffe plus basse, de sorte que les gains solaires influencent encore plus la durée de fonctionnement qu’ils ne le font déjà avec la chaleur. Si nous avions la même courbe de chauffe, ma pompe à chaleur démarrerait plus tôt aussi, car l’énergie solaire ne peut bien sûr pas chauffer durablement la pièce + la chape suffisamment longtemps pour que les 25,5 degrés soient dépassés en permanence. En revanche, les 23,5 degrés peuvent être maintenus plus longtemps. Telle est ma théorie.
À partir de 12 degrés (moyenne sur 24h), ma pompe à chaleur s’arrête. On va voir si c’est vraiment une bonne idée. :cool: