Tu as bien sûr raison pour le circuit, je n'en ai absolument pas installé chez moi. C'est inutile dans une petite maison individuelle avec de courtes distances. Pour ce qui est du réglage : je suis de toute façon à la maison tous les jours et je regarde les prévisions météo, on peut donc rapidement augmenter la température de l'eau chaude si le soleil est annoncé. Et quand je suis en vacances (la dernière fois en automne 2019 !!!), on ne consomme rien de toute façon. Tout cela est surtout un jouet chez moi (à mon avis, le photovoltaïque ne rapporte pas encore de nos jours) mais je n'aime pas me faire berner par des opérateurs de réseau quelconques. L'injection rapporte environ 12 centimes par kWh, l'achat coûte bien plus de 20. Du coup, je consomme autant que possible l'électricité produite par mon jouet à la maison : 1. consommation directe pour l'électricité générale, 2. recharger la batterie, 3. chauffer l'eau chaude, 4. augmenter le chauffage par le sol pendant la journée autant que possible. Ça marche parfaitement les jours d'hiver et de printemps ensoleillés. Le chauffage par le sol est un énorme réservoir thermique. Seule l'électricité absolument nécessaire est injectée. En général de la mi à la fin mars jusqu'à fin octobre, on ne peut tout simplement pas la consommer soi-même (à moins d'avoir un chariot élévateur électrique sans fourche dans le garage) :):)