Je viens d'avoir, grâce à un rendement solaire massif au rez-de-chaussée, 25,7 degrés et 22,1 degrés à l'étage, alors que la pompe à chaleur est arrêtée depuis 8,5 h et ne devrait, à première vue, démarrer que dans 3 h, car il manque encore 1,0 degré pour atteindre le seuil. - Température extérieure actuelle -5,5 degrés.
Je le vois aussi clairement. Ça nous sauve pendant la nuit ;)
Nous en sommes maintenant à 145 kWh (chaleur) pour 72 h, ce qui me coûte environ 8,70 €.
Chez mon installateur de chauffage, cela ne fonctionnait pas non plus parfaitement avec la chaleur de proximité. Soit la courbe de chauffage était tellement mal réglée qu'il faisait trop chaud ou trop froid. Je l'ai maintenant ajustée à peu près correctement et je peux encore éteindre la pompe de chauffage via la commande de la maison.
Il y a trop peu de "freaks" intéressés, je crois que plus de 90 % s’en fichent totalement et ont encore la ERR activée. Ça tourne alors comme ça, l’essentiel est qu’il fasse chaud.
Le chauffagiste peut alors se permettre d'être un peu "négligent", ça a toujours fonctionné comme ça jusqu’à présent... Il ne voulait pas non plus s'occuper des personnes intéressées, travail supplémentaire et aucune utilité. Bon, tant pis.