Pompe à chaleur air-eau consommation actuelle et données

• Erstellt am 29.09.2020 11:06:43

Lumpi_LE

01.02.2021 13:26:57
Ce qui est indiqué dans le [Energieausweis] est peu significatif. En général, ces comparaisons aident peu, car elles dépendent tout simplement de trop de facteurs.

face26

01.02.2021 13:36:21

Je suis conscient que les indications du certificat énergétique ne permettent pas une comparaison 1:1.
Mais ne peut-on pas au moins distinguer une certaine tendance ? Inversement, si quelqu’un a un Ht de 0,2 et un autre de 0,3, on peut quand même supposer que l’enveloppe du bâtiment du premier cas a de meilleures valeurs d’isolation, non ?

En général, je trouve ce genre d’aide comme une bonne orientation. Spécifiquement, ils ne sont évidemment pas comparables, cela m’est clair.
Il y a ici un ou deux exemples de personnes qui ont commencé à enquêter et à optimiser seulement ici.
C’est pourquoi je trouve cela déjà utile.

T_im_Norden

01.02.2021 13:45:49
Ce qui est inscrit sur la carte d'identité ne peut éventuellement servir que de point de référence, si tout a été calculé correctement et également réalisé ainsi lors de la construction.

Lumpi_LE

01.02.2021 14:09:11

Oui, on peut le supposer, mais ce n’est pas forcément le cas et cela a peu à voir avec la consommation de chauffage.
Les fenêtres, le soleil, le vent, la température intérieure, le comportement de ventilation, la construction voisine ont tous une influence plus grande qu’un Ht de 0,2 ou 0,5, mais c’est difficile à évaluer.

Bookstar

02.02.2021 09:59:18
Aujourd'hui, évaluation des dernières 24 heures :

Température extérieure environ 1 degré
Quantité de chaleur nécessaire ces dernières 24 heures : 90 kWh (eau et chauffage)
Consommation électrique : 24 kWh

90/24 = COP 3,75.

Ce n’est pas complètement mauvais, mais ce n’est pas non plus vraiment bien pour une maison KFW55 avec une pompe à chaleur air moderne. Je voudrais qu’il soit au-dessus de 4,x.

Je vais refaire un équilibrage hydraulique quand il fera plus froid, je pense qu’il y a un court-circuit et que de l’énergie est donc inutilement gaspillée.

Mais sinon, tout est déjà en quelque sorte optimisé.

Alessandro

02.02.2021 10:21:38
pouvez-vous me dire quelle puissance votre UWP fournit ? La mienne consomme entre 11 et 18 watts, ce que je trouve extrêmement peu et qui me fait réfléchir. J'ai peur que l'eau chaude dans les tuyaux "meure de faim". Je ne sais toujours pas si je dois régler l'UWP en mode pression constante ou proportionnelle lorsque j'utilise ERR... Je ne comprends rien aux liens sur le web et chacun dit quelque chose de différent :-P