Bookstar
15.01.2021 14:00:19
C’est assez simple, chacun a une base en dessous de laquelle il est prêt à payer ou consommer plus, même si ce n’est pas nécessaire.
Je n’ai pas besoin d’un iPhone 12 mais j’en veux un, je pourrais tout aussi bien, comme 75 % de la population, utiliser un téléphone Android.
C’est pareil pour la température nécessaire dans notre maison. Par analogie, dans ce cas, un téléphone Android nous suffit :)
Le problème survient seulement quand on veut quelque chose, qu’on ne peut pas se le permettre mais qu’on consomme quand même.
Le luxe, c’est seulement quand on ne peut pas se le permettre. Ce n’est fondamentalement pas le cas :)
Cela implique qu’un iPhone serait meilleur qu’un Android. On peut tout à fait voir les choses autrement :). Aucun problème avec mon Samsung et ma femme, qui a un iPhone, ne cesse de râler (problèmes de batterie par temps froid, pannes de Bluetooth, erreurs de sauvegarde…).
Je trouve que c’est surtout une question d’acheter un produit avec les promesses et les caractéristiques du fabricant. Au final, ça fonctionne comme une béquille. On se sent vraiment dupé en tant que client.