Zaba12
12.02.2021 13:03:21
Le problème, c’est que nous devons maintenant aérer pour faire sortir l’air chaud, sinon il fait trop chaud à l’intérieur. En même temps, la pompe à chaleur fonctionne. C’est vraiment absurde !
Je vois ça aussi chez mes voisins : chauffage allumé, volets baissés ou fenêtres entrouvertes. Je ne suis tout simplement pas prêt à faire ça, car c’est tellement absurde ! C’est pourquoi les stores vénitiens sont relevés.
J’ai lu récemment un article disant que la plupart des pompes à chaleur n’atteignent pas un COP de 3 et sont économiquement peu intéressantes. C’était un baume pour mon âme de chauffagiste critiqué, car mon installation fonctionne entre 3,0 et 4,0 :D
Je signerais tout de suite sans avoir fait de recherches. Très peu, voire aucun constructeur de maisons ne s’est vraiment occupé de la planification de la pompe à chaleur et du dimensionnement du chauffage par le sol. Moi non plus. On ne peut donc qu’optimiser a posteriori en partie, mais pas de manière exhaustive. Et ce n’est qu’un pilier. Beaucoup de personnes dont la pompe à chaleur fonctionne médiocrement, mais qui sont satisfaites, ne regardent plus cet appareil jusqu’à ce que quelque chose ne va plus ou tombe en panne après quelques années. Un voisin a le même appareil que moi et il a maintenant, après 5 ans, un défaut dans la production d’eau chaude sanitaire. Cela n’a été remarqué que parce que je me plaignais de ma pompe à chaleur et de son écart de température et que nous en avons discuté.