AZ = espacement de pose ?
C’est assez généreux avec 15 cm et 20 cm. La salle de bain avec 10 cm est en fait aussi un peu trop large.
Il faut donc absolument utiliser des températures un peu plus élevées -> courbe de chauffage/température cible de la pièce, quand il doit faire chaud.
Les longueurs des circuits de chauffage de plus de 100 m sont aussi sous-optimales. Pour des pièces d’environ 17 m², nous avons deux circuits de chauffage.
Oui, exactement, AZ est l’espacement de pose.
En bas au rez-de-chaussée, je n’ai pas de problème à atteindre les températures, ou plutôt dans la salle de bain en bas je n’ai pas besoin de 24 degrés non plus.
En haut, c’est un peu plus difficile avec les températures...
Actuellement, j’ai réglé la courbe de chauffage à 27,5 / 23 / 0. Pour le rez-de-chaussée, je pourrais aussi m’en sortir avec un peu moins, mais alors les chambres d’enfants seraient trop fraîches avec environ 21 degrés, comme ma compagne l’a décidé.
En haut dans la salle de bain, j’arrive à 22,5, chambre d’enfants 21,5 et bureau 20,5.
C’est parce que les débits en haut ne sont pas aussi élevés, n’est-ce pas ?
En bas dans le séjour/salle à manger, j’atteins facilement 23 degrés, ou plutôt en bas il fait plus chaud, ce qui est voulu...