Pompe à chaleur air-eau consommation actuelle et données

• Erstellt am 29.09.2020 11:06:43

Hangman

04.01.2022 11:15:54

Ce sont vraiment de très bonnes valeurs ! Je me demande par curiosité comment cela fonctionne avec un compteur bidirectionnel, ou ce qu'il affiche. Comme nous avons plus de 10 kW, nous avons dû installer un vrai compteur de production pour que les valeurs soient déterminées précisément. Est-ce aussi le cas avec un compteur bidirectionnel, ou bien les valeurs ci-dessus correspondent en fait à la consommation du réseau (4 334) ainsi qu'à l'injection (5 686) ? Si oui, la consommation totale serait alors la consommation du réseau plus l'autoconsommation (en quantité inconnue).

Deliverer

04.01.2022 11:18:15
C'est vrai. Si on n'a pas de [Smart-Meter] dans le système, il faut déterminer l'autoconsommation et l'ajouter à la consommation. La plupart des systèmes, au plus tard avec un stockage et une [Wallbox], ont cependant maintenant une sorte de [Smart-Meter] intégré.

guckuck2

04.01.2022 13:11:33

La valeur pertinente fiscalement est toujours la production moins l’injection, relevée sur le compteur étalonné du gestionnaire de réseau (2.8.0).

Deliverer

04.01.2022 13:21:42
Bien sûr. Le compteur intelligent devrait déjà se conformer aux valeurs des onduleurs. Dans mon cas, il les lit simplement (et les additionne). Bien que ce soit vraiment un point intéressant. À part le compteur d'injection, aucun des compteurs ne devrait être étalonné. Je ne peux donc pas vraiment indiquer cela comme étant 100 % correct dans la déclaration d'impôts. Probablement que pour un ménage avec un maximum de 30 kVA (au-delà, il faut compter différemment, si je me souviens bien), ce sont simplement des broutilles qui ne dérangent personne.

guckuck2

04.01.2022 13:30:03
Eh bien, comment pourrait-on vérifier cela (rétroactivement), avec le niveau de numérisation de notre administration et de nos réseaux électriques ;-)

Les valeurs commencent déjà à diverger. Par exemple, j'ai aussi la possibilité de voir la consommation propre dans l'onduleur Fronius, je l'enregistre aussi, mais les valeurs diffèrent toujours de la mesure "officielle". Parfois plus, parfois moins. 5% sont déjà possibles.
Dans un foyer normal, il s'agit de montants inférieurs à 10€ par an, il ne faut probablement pas être plus royaliste que le roi ;-)

Deliverer

04.01.2022 13:34:17

D'où obtiens-tu des valeurs plus officielles que celles du WR ?

Oben