Pompe à chaleur air-eau consommation actuelle et données

• Erstellt am 29.09.2020 11:06:43

OWLer

16.11.2021 09:23:05
Non. Cela dépend du distributeur de circuit de chauffage installé et non de l'actionneur. Il appuie seulement sur le "Pinöpel" pour ouvrir/fermer.

Malz1902

16.11.2021 09:29:50

J’ai aussi les mêmes servomoteurs. Je n’ai que 13 circuits de chauffage, mais j’ai aussi réglé les vannes thermostatiques dans les pièces sur protection antigel et mis les servomoteurs en mode manuel. Les servomoteurs ne chauffent plus comme avant.

Malz1902

16.11.2021 09:32:57

Cependant, sur certains vannes, on peut régler jusqu'où le moteur d'entraînement s'ouvre et le bouton sort.

OWLer

16.11.2021 09:33:51

J'irais même jusqu'à dire qu'ils chauffent au maximum autant que le régulateur de chauffage (HKV) auquel ils sont connectés.

Je ne comprends pas comment une critique aussi élogieuse à propos de la fermeture sans tension de ces pièces peut exister dans le grand forum.

Mais pas sur ce moteur d'entraînement. Il ne peut être que ouvert/fermé. Et pour régler le débit en position ouverte, il faut alors utiliser la vitre d'inspection ou le "nombre de tours", ce dernier étant, selon moi, une vraie bidouille. Le débit dépend évidemment aussi du circuit de chauffage situé derrière. Long/court, rayons de courbure serrés/grands, diamètre des tuyaux, etc.

Dennis89

16.11.2021 09:34:58

Comment puis-je régler ici les litres du circuit de chauffage ? Où faut-il tourner ?

OWLer

16.11.2021 09:39:04
Cela ressemble à un distributeur de circuit de chauffage Logafix de Buderus. Il existe des fiches techniques sur Internet. On voit aussi clairement que ton chauffagiste était juste "paresseux" pour monter/acheter les indicateurs de flux.

Je me corrige, apparemment on peut effectivement l'acheter ainsi. Mais cela m'étonnerait beaucoup que sur ton distributeur de circuit de chauffage, il ne faille pas simplement dévisser un bouchon borgne pour monter les indicateurs de flux.

PS : Désolé pour la mise en forme, je suis trop paresseux pour découvrir comment la changer après un copier-coller ;)