Quelle est votre consommation électrique générale ? Nous, c'est 10 kWh par jour. Il ne resterait donc que 10 kWh pour l'eau chaude et le chauffage. C'est physiquement impossible.
J'ai bien écrit que la pompe à chaleur a atteint sa température aujourd'hui à 1h30. Ensuite, l'eau chaude a encore été produite. La pompe à chaleur vient juste de redémarrer il y a 15 minutes. Comme la pompe à chaleur consomme 2 kWh, il est simple de faire une extrapolation jusqu'à minuit. Je suppose que la pompe à chaleur fonctionnera jusqu'à 24h. Cela ferait 6 heures de fonctionnement au total sur 24h. Ainsi, la pompe à chaleur consommerait 12 kWh et la consommation de la maison serait de 8 kWh. Mais en général, la consommation de la maison est effectivement de 10 à 12 kWh. Demain ce sera définitivement plus car je dois charger la voiture.
Comment la pompe à chaleur peut-elle, lorsqu'elle se met en marche maintenant, atteindre la consigne RT avec une puissance de 6 kW en 4 heures à ces températures ? Surtout quand il fait encore plus froid la nuit. Pour moi, c'est complètement incompréhensible. Tu avais une maison [kfw40+]? C'est probablement effectivement très bien isolé.
La capture d'écran des données, je l'ai pourtant postée tout à l'heure. Hier, il a également fallu exactement 5h14 pour chauffer à 28,2 degrés en commençant à 19h30.
Les dernières 24h ont produit 48,8 kWh de chaleur, pour le chauffage et l'eau chaude.
AT - 1 à - 13,2°C, température moyenne - 6,4°C.
Nous avons eu beaucoup de chaleur solaire dans la maison du matin jusqu'au soir aujourd'hui.