On m’a répondu que le point de bivalence n’était pas prescrit et que c’était une question de confort.
Les gars ont coupé le coffret de raccordement. Je ne les laisserais revenir dans la maison qu’en cas de correction éventuelle de défauts sérieux avérés et sous supervision professionnelle.
Après plusieurs relances, on m’a répondu par écrit que je devais régler moi-même le point de bivalence si je connaissais aussi bien les aspects techniques.
Est-ce une affirmation que je dois accepter ? Depuis le niveau « utilisateur », ce n’est pas possible.
Ni cette entreprise ni un avocat ne régleront correctement ton chauffage.
Tu as maintenant la preuve écrite que tu dois faire les réglages toi-même. Bats-toi seul ou paie quelqu’un de compétent qui fera les réglages de base et t’expliquera tout, y compris les menus spéciaux. Mon premier point de contact serait le fabricant. Demande éventuellement plusieurs contacts.
J’ai pu imposer un programme fixe au radiateur électrique d’appoint, à savoir qu’il doit s’allumer de 00h00 à 23h45 lorsque la température extérieure est inférieure à -7°C (recommandation pour mon lieu). Cela réduit la consommation d’énergie, bien qu’elle reste autour de 180 kW par semaine, ce qui est plus que prévu.
Le barreau chauffant fonctionne-t-il toujours de façon significative ? Commence à noter régulièrement toutes les consommations, les index et les modifications des réglages. De préférence chaque jour à la même heure. Mais ne change que ce que tu comprends vraiment et pas plusieurs choses en même temps.
Une pompe à chaleur n’est pas une chaudière à gaz. Pour la faire fonctionner efficacement, tu dois la régler toi-même, ce que le service client ne peut pas et ne fait pas : tous les thermostats d’ambiance ouverts en permanence, équilibrage hydraulique, abaisser la température de départ via la courbe de chauffage au minimum possible, choisir des températures et horaires adaptés pour l’eau chaude sanitaire. Il n’est pas improbable que tu rencontres d’autres problèmes comme des surfaces de chauffage mal dimensionnées ou une hydraulique contre-productive.
Le mieux est de faire une recherche sur Google, tu n’es sûrement pas le premier avec cette pompe à chaleur. Comme petit objectif : la consommation finale devrait être inférieure à 3000 kWh d’électricité par an.