J'ai besoin de votre intelligence collective, car je suis déjà tellement confus que l'autre jour j'ai tourné le niveau d'eau de la plante d'intérieur parce qu'il ressemble à un Tacosetter :p
Comme vous le savez, j'ai intégré le tampon en parallèle avec la pompe à chaleur et j'utilise plus ou moins ERR.
L'essentiel est ici l'ajustement du débit et de la pression. Tout est réglé à la pompe secondaire, qui alimente le chauffage au sol à partir du tampon.
Si je règle le débit et la pression selon les calculs, la différence de température dans les circuits de chauffage est très faible, autour de 2-3K, alors qu'elle a été calculée pour 5K.
Le calcul prévoit un débit de 1300 L/min avec une pression de 2 m à 5K d'écart.
Ainsi, la pompe à chaleur réduit le débit à 800-900 L/min pour maintenir une différence de 5K.
Le système fonctionne de manière optimale au niveau le plus bas et pression constante. Ici, j'ai une différence de température de 5K dans le chauffage au sol et la pompe à chaleur fonctionne à environ 1000-1200 L/min.
Cependant, dans le chauffage au sol, je n'ai qu'un débit de 900 L/min.
Ici, la pompe secondaire ne consomme que 12W et a un débit de 900 L/min avec une hauteur de refoulement de 1,8 m. Cela me semble très faible.
Une différence de température de 2-3K dans le chauffage au sol est-elle souhaitable ou simplement trop faible ?
Avez-vous peut-être une idée ?
Est-il judicieux d'augmenter la pression à la pompe secondaire et de restreindre tous les circuits de chauffage de manière à obtenir un débit correspondant à 5K ?