La quantité de chaleur est de 55,7 kWh. Le chauffage s'est déclenché 3 fois et a fonctionné au total 7,1 h (7:06).
Avec une consommation d'électricité de 2 kWh, cela fait 14,2 kWh d'électricité pour les 24h.
1x eau chaude pendant 19 minutes avec environ 2,7 kWh. Cela fait alors 0,9 kWh.
Actuellement :
- Salle de bain à l'étage 20,4 degrés
- Chambre enfant 1 à l'étage 20,2 degrés
- Tout le rez-de-chaussée 22,5 degrés
Je trouve la consommation à tes températures surtout à l'étage pas sorcier du tout. Je ne saurais pas si je laisserais jouer mon enfant à 20 degrés. Et les 20 degrés dans la salle de bain, bon, il faut aimer.
La quantité de chaleur est de 55,7 kWh. Le mode chauffage a démarré 3 fois et a fonctionné au total 7,1h (7:06)
Avec une consommation électrique de 2 kWh, cela fait 14,2 kWh d’électricité pour les 24h
1x eau chaude pendant 19 minutes avec à la louche 2,7 kWh. Cela fait donc 0,9 kWh
Actuellement :
- Salle de bain étage 20,4 degrés
- Chambre enfant 1 étage 20,2 degrés
- Toute la RDC 22,5 degrés
Chez moi, la quantité de chaleur était de 115 kWh, donc plus du double. Électricité 26 kWh.
C’est-à-dire que les installations fonctionnent avec environ la même consommation. Cependant, vous avez un besoin en énergie thermique extrêmement bas. Peut-être que cela vient du sous-sol non chauffé et des températures plus basses. Je ne sais pas.
Je trouve que la consommation à tes températures, surtout à l’étage, n’a rien de sorcier. Je ne saurais pas si je laisserais mon enfant jouer à 20 degrés. Et les 20 degrés dans la salle de bain, enfin, il faut aimer.
Personne ne l’a dit de toute façon.
Nous voulions juste comparer les consommations.
Je ne sais pas ce que font tes enfants à 20 heures, mais les miens sont au lit et ne jouent plus. La production solaire fait le reste pendant la journée.
Ne m’en veux pas, mais je trouve étrange de rejeter des températures dans la maison en pensant aux pauvres enfants qui ont froid en jouant.
Pourquoi veux-tu chauffer une salle de bain à 23-24 degrés si tu n’y passes que 30 minutes par jour ?
En plus, je n’ai plus de tout-petits ici, chacun peut dire que c’est trop froid et qu’il aimerait qu’il fasse plus chaud. Mais personne ne le fait.
Essaie donc, peut-être que chez vous il fait trop chaud :) et tu ne le sais pas.
Chez moi, la quantité de chaleur était de 115 kWh, soit plus du double. Électricité 26 kWh.
C'est-à-dire que les installations fonctionnent avec une consommation à peu près similaire. Cependant, vous avez un besoin de chaleur extrêmement bas. Peut-être que c'est à cause du sous-sol non chauffé et des températures plus basses. Je ne sais pas.
On lit partout qu'une diminution de 1 degré de la température de départ correspond à une économie de 6 %. Comme nous avons 3 degrés d'écart, ce ne peut donc pas venir de la température.
Tu dois donc décider pour toi-même à quel point un sous-sol chauffé est important, car ce n'est pas non plus l'efficacité de l'installation qui en est la cause.
Vous ne pouvez pas comparer vos maisons 1:1, si Bookstar a besoin de plus de degrés, cela peut être dû à l’isolation, à l’emplacement, à la ventilation ou à quelque chose de similaire qui fait qu’il en a besoin davantage.