Alessandro
10.02.2021 07:21:35
Autant que je sache, les réservoirs tampons doivent empêcher/compensent les durées de fonctionnement trop courtes des compresseurs dues à la fermeture de l’ERR. Il est souvent vrai que le fluide frigorigène sert aussi de lubrifiant, et si la pompe ne fonctionne que pendant environ 30 secondes, elle n’est pas suffisamment lubrifiée. Le tampon doit alors garantir une lubrification d’au moins 5 minutes.
Je pense qu’ils ont davantage affaire à des clients qui utilisent l’ERR et qui signaleraient ensuite leurs compresseurs défectueux pendant la période de garantie, plutôt qu’à des clients qui feraient de leur pompe à chaleur fonctionnant de manière aussi efficiente que possible leur nouveau hobby.
C’est exactement ainsi que Brötje l’a justifié auprès de Heizu.
Ce qui est étrange, c’est la taille et le type de tampon. Un récipient de 100L dans lequel les flux se rencontrent et retournent complètement le contenu, n’est à mon avis pas un tampon mais un tueurs d’efficacité.
Chez Heliotherm, qui est derrière Brötje, un petit tampon de ce type n’est pas du tout prévu. On commence à 300L. Là, la température de départ de la pompe à chaleur et du chauffage par le sol correspondra plus précisément...
Je voudrais un tampon plus grand, mais est-ce que je veux sacrifier cet espace dans la buanderie ?