Zaba12
25.02.2021 10:49:59
Alors, un petit update de ma part :)
Ces 10 derniers jours, nous avons eu en moyenne quotidienne une quantité de chaleur de 80 kWh et une consommation électrique de 19 kWh. C’est-à-dire que la pompe à chaleur fonctionne avec un coefficient de 1:4, ce qui ne semble pas trop mal.
Pour réduire encore la quantité de chaleur, j’ai abaissé la courbe de chauffe de 2 degrés. En effet, à cause du soleil, nous avons actuellement le problème de devoir beaucoup aérer pendant la journée (pour ne pas suffoquer à 30 degrés, la fenêtre est presque toujours ouverte) et la nuit, bien sûr, le chauffage fonctionne de nouveau à 0 degré.
Je souhaite compenser cet effet avec la courbe de chauffe plus basse, car le soleil réchauffe suffisamment les pièces le matin.
On verra si ça marche et si je peux économiser de l’électricité :)
Oh là là... ça me souffle, seulement 19 kWh pour la pompe à chaleur avec ce temps et ces températures. On a l’impression que la maison est plus inefficace qu’avant, non ? Ce n’est sûrement pas la faute de la pompe à chaleur. La demande de chaleur nécessaire est déterminée par vous et la maison.
Il te faut absolument du photovoltaïque !